À l’heure de la généralisation du télétravail, les salariés croulent sous les sollicitations numériques. Ils...
stresschez les collaborateurs, qui redoutent de louper une information importante ou de passer pour un tire-au-flanc s’ils n’ont pas les yeux rivés sur leur boîte mail professionnelle.
Cet excès de courriers électroniques parasite la concentration des salariés et augmente leur charge mentale. Une boîte mail trop remplie est vite perçue comme un manque d’organisation et, surtout, de contrôle sur son temps de travail. Ajoutez à cela le recours abusif aux réunions et c’est la panique assurée.Pas plus de 100 par jour !
Pourtant, certains garde-fous ont été mis en place ces dernières années pour prévenir les effets de l’hyper-connectivité, dont la mise en application effective dupour les salariés français. Mais les entreprises peinent encore à se saisir de ce problème, bien que certaines ont instauré des journées sans mail pour soulager leurs collaborateurs de ce fardeau.
L’Observatoire de l’infobésité et de la collaboration numérique recommande, lui, de clarifier les modes de communication entre collaborateurs et d’. Et de rappeler que nul ne doit gérer plus de 100 email par jour !Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Affaire Sanda Dia : en taisant le nom des coupables, les médias ont-ils commis une faute ?Dans le débat de ce mardi, Déclic revient sur l’affaire Sanda Dia, ce jeune étudiant de la KU Leuven décédé lors de...
Lire la suite »
Le parti d’extrême droite «Chez nous» distribue des tracts en pleine ducasse de Mons: «Ils risquent une amende»Le parti d’extrême droite « Chez Nous » a distribué des tracts à Mons, profitant du monde présent durant le Doudou. La Ville de Mons nous l’assure : « Ils auront une amende ». Petit rappel des règles en vigueur.
Lire la suite »
Un phénomène irritant pour tous les habitants de cette ville de Belgique: «Un bruit très gênant dès 6 heures du matin, ils sont comme des zombies»Une ville belge peut se targuer d’être la deuxième ville européenne a compter plus de touristes que d’habitants en son sein. Une belle performance qui est loin de ravir tout le monde.
Lire la suite »
Du thé glacé maison : c’est l’été, alors laissez-vous tenter… par du thé made by CarloLes thés glacés du commerce sont assez chers, en fait. Carlo signale qu’ils ne contiennent que très peu de thé, '...
Lire la suite »
Swann Borsellino : 'Une saison réussie pour l'Union l'an prochain ? Pas finir 1e ou 2e mais surtout parvenir à se stabiliser'L’Union est tombée de haut, de très haut. Alors qu’ils se voyaient déjà champions de Belgique, les Saint-Gillois ont...
Lire la suite »