Plusieurs personnes sont décédées à la suite du naufrage d'un convoi de pirogues motorisées survenu durant la nuit de samedi à dimanche sur le fleuve Congo dans la province de la Mongala (nord-ouest de la République démocratique du Congo), a rapporté mercredi le média en ligne Actualité.cd, citant des sources locales.
Ce naufrage a fait au moins 17 morts, 25 rescapés et plus de 70 disparus, ont indiqué des sources de la société civile locale. Le convoi de pirogues revenait du marché de la localité Bomenge, située à 125 km de la cité de Bumba, a indiqué le ministre provincial de l'Intérieur et porte-parole du gouvernement de la Mongala, Trésor Magbado. Il a toutefois fait état d'un bilan moins lourd.
On dénombre déjà cinq décès, les corps ont été retrouvés, il y a également trois disparus et il y a un nombre important de rescapés. Les fouilles continuent, le gouvernement provincial a dépêché des techniciens sur place qui s'occupent des recherches', a affirmé M. Magbado à Actualité.cd. Les victimes sont notamment des marchands et des chrétiens qui revenaient d'une activité religieuse.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La rue Goffaux (Arlon) est fermée à la circulation pour plusieurs semainesLa société Infrabel procède actuellement à la rénovation du pont de la Goffaux. Cette dernière est actuellement fermée à la circulation et le restera tout au long de la durée de ces travaux. Une déviation est mise en place.
Lire la suite »
Plusieurs manœuvres militaires sont prévues à Hannut ces 9 et 10 novembreUne série de manœuvres militaires se dérouleront sur le territoire de la Ville de Hannut ces 9 et 10 novembre.
Lire la suite »
Inquiétude en Croatie après l’hospitalisation de plusieurs personnes : des boissons distribuées par Coca-ColaLes autorités croates ont ordonné à Coca-Cola ce mercredi de rappeler certaines boissons, suite à des cas d’intoxication.
Lire la suite »
Plusieurs dealers de drogues interpellés dans Charleroi: voici le bilan complet de 5 jours d’opérationEntre le 30 octobre et le 3 novembre, les équipes du PSO (Peloton de Sécurisation et Ordre public) déployées dans le cadre de l’opération permanente « Disruption » ont effectué plusieurs interpellations en relation avec le deal de drogue de rue.
Lire la suite »
Plusieurs caméras de surveillance vont être installées à Limbourg pour verbaliser les camions, vérifier leSoucieuse d’améliorer la sécurité de ses citoyens, la ville de Limbourg va installer plusieurs caméras de surveillance dans le centre de Dolhain, Goé, Bilstain… Un investissement important de 60.000 euros.
Lire la suite »
Ganshoren : un système d’avertissement renforcé au passage à niveau après plusieurs accidents mortelsInfrabel, gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, a inauguré mardi matin à Ganshoren une nouvelle passerelle afin...
Lire la suite »