Les gouvernements de la Région Wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont présenté ce mercredi leur budget 2025. Le but est de réduire le déficit actuel de 3,5 milliards d'ici 2034. Pas de nouvelles taxes sont prévues et les salaires des professeurs ne seront pas touchés.
Les gouvernements de la Région Wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles tiennent ce mercredi une conférence de presse pour présenter le budget.Concernant la Région wallonne, Adrien Dolimont a d’emblée dit vouloir travailler sur la croissance des dépenses et a ainsi annoncé qu’il n’y aura aucune nouvelle taxe de levée.
> La suppression éventuelle de la gratuité des frais de scolarité n’a pas été évoquée. Ce n’est donc pas remis en cause pour 2025. Par contre, on va inciter les écoles à réorganiser les options, ce qui doit rapporter 8 millions d’économies en 2025 .
Région Wallonne Fédération Wallonie-Bruxelles Budget Déficit Enseignement Petite Enfance
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Moody’s baisse les perspectives pour la Flandre, la Wallonie et la Fédération Wallonie-BruxellesL'agence de notation Moody's a abaissé ses perspectives pour la Flandre, la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles, après celle de la Belgique.
Lire la suite »
Conférence de presse sur le budget régional en Wallonie et à la Fédération Wallonie-BruxellesLe MR et les Engagés, partenaires au gouvernement wallon et à celui de la Fédération Wallonie-Bruxelles, tiennent une conférence de presse ce mercredi pour détailler leur projet budgétaire. Des mesures fiscales sont annoncées pour relancer l'économie régionale.
Lire la suite »
Fédération Wallonie Bruxelles : encore aucun calendrier précis pour la fin de la nomination des enseignants,Alors que plus aucun agent de la fonction publique wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne devrait être nommé à partir du 1er janvier 2025, la fin annoncée de la staturisation des enseignants n’est, elle, encore assortie d’aucun calendrier précis, a reconnu lundi la ministre de l’Education, Valérie Glatigny (MR).
Lire la suite »
Fédération Wallonie-Bruxelles : le PS critique le manque de transparence des cabinets ministérielsLes socialistes demandent à la ministre-présidente l’arrêté relatif aux cabinets ministériels. « Sur quelle base et quelle enveloppe budgétaire, les recrutements ont-ils été faits ? », demande le député Nicolas Martin (PS)
Lire la suite »
La Fédération Wallonie-Bruxelles est en fête mais toujours confrontée à des problèmes budgétairesLa ritournelle est connue. C’est comme cela depuis plus de trente ans, la Fédération Wallonie-Bruxelles qui n’a pas de...
Lire la suite »
Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles: la ministre-présidente Elisabeth Degryse promet d’agir dans laAlors que la nouvelle majorité MR-Engagés en Fédération Wallonie-Bruxelles a promis de mener une série de réformes qui suscitent pas mal d’inquiétudes, sa ministre-présidente Elisabeth Degryse a promis vendredi d’agir durant les cinq années à venir avec «nuance» et dans la «concertation».
Lire la suite »