Alors que la journée s'annonçait réservée aux sprinteurs, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a réussi à conforter son maillot rouge lors de la 5e étape du Tour d'Espagne. Le leader du classement général a en effet empoché 6 secondes de bonification au sprint intermédiaire.
"Prendre les secondes de bonifications ne faisait pas vraiment partie du plan, mais nous étions en tête et j'ai vu une opportunité. C'est pourquoi j'y suis allé", a expliqué Evenepoel auprès de l'organisation."Je pense que Casper Pedersen a beaucoup d'expérience en tant que poisson-pilote et pour me garder en tête jusqu'aux trois kilomètres. Il est là pour ça, tout comme Mattia Cattaneo.
Au classement général, Remco Evenepoel compte désormais 11 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, l'Espagnol Enric Mas."C'était une bonne chose de prendre les bonifications. Je croyais que ce ne serait que 3 secondes, mais j'ai appris que c'en serait 6. C'est plutôt bien!"
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Vuelta 2023 : Remco Evenepoel avait préparé sa victoire sur la montée vers ArinsalVainqueur de la 3e étape de la Vuelta ce lundi, Remco Evenepoel avait préparé ce succès sur les routes d’Andorre. Le...
Lire la suite »
Remco Evenepoel se montre rassurant sur sa blessure: 'C'est superficiel'Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a pris mardi le départ de la 4e étape du Tour d'Espagne vêtu du maillot rouge et avec un pansement sur la tête, souvenirs de sa chute qui a suivi sa victoire dans la 3e étape lundi à Andorre.
Lire la suite »