Deux militantes écologistes arrêtées jeudi après avoir aspergé de peinture des jets privés sur le tarmac d'un aéroport de Londres ont été maintenues en détention provisoire samedi avant une nouvelle audience prévue en juillet.
Vers 05H00 du matin jeudi, deux militantes de 22 et 28 ans de l'organisation Just Stop Oil ont cisaillé le grillage de l'aéroport international de Stansted, très fréquenté, au nord-est de la capitale britannique, pour pénétrer dans la zone où stationnent de nombreux avions privés. Une fois entrées, les militantes ont aspergé deux avions à l'aide de bombes remplies de peinture orange avant d'être arrêtées.
Elles ont été maintenues en détention provisoire et comparaîtront le 22 juillet devant le tribunal de Chelmsford, au nord-est de Londres.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Royaume-Uni : deux militantes écologistes en détention après avoir ciblé des jets privésDeux militantes écologistes arrêtées jeudi après avoir aspergé de peinture des jets privés sur le tarmac d'un...
Lire la suite »
Royaume-Uni : deux militants écologistes aspergent les monolithes de Stonehenge de peintureDeux militants de l'organisation écologiste Just Stop Oil ont été arrêtés mercredi, après avoir aspergé de peinture les monolithes du célèbre site préhistorique anglais de Stonehenge, qui s'apprête à accueillir des milliers de visiteurs pour le solstice d'été.
Lire la suite »
Deux sur deux pour Roglic qui souffre toujours à l'épaule : 'Rester sur deux roues demain'Le Slovène Primoz Roglic (Bora-hansgrohe) a remporté samedi sa deuxième victoire d'étape consécutive au Critérium du Dauphiné (WorldTour), confortant ainsi sa position de leader. Après l'étape, il a reconnu encore souffrir de l'épaule.
Lire la suite »
Royaume-Uni : des militants écologistes arrêtés après avoir aspergé les monolithes de Stonehenge de peintureDeux militants de l'organisation écologiste Just Stop Oil ont été arrêtés mercredi pour avoir aspergé de peinture les...
Lire la suite »
Plus de 12.000 personnes ont traversé la Manche jusqu'au Royaume-Uni en 2024Plus de 800 migrants sont arrivés mardi en Grande-Bretagne après avoir traversé la Manche, soit le plus grand nombre de traversées sur une seule journée depuis le début de l'année. Les statistiques ont été confirmées mercredi par le département britannique de l'Intérieur.
Lire la suite »
Expulsion de migrants du Royaume-Uni vers le Rwanda : Kigali accuse le HCR de mentirLe Rwanda a accusé mercredi l'agence de l'ONU pour les réfugiés (HCR) de 'mensonge' après que l'instance a affirmé que...
Lire la suite »