Ce samedi, le RWDM accueillera Eupen dans un stade vide. Hasard du calendrier, il s’agit de la sanction prononcée après l’arrêt provoqué du match contre les Pandas en janvier. Depuis, pas mal d’eau a coulé près des moulins.
Le 21 janvier 2024, le RWDM affrontait Eupen dans un match, déjà, crucial dans la course au maintien. Une rencontre qui sentait le souffre en tribunes car, la veille, une délégation de supporters était venue dire sa façon de penser aux joueurs à l’entraînement. La vidéo, devenue virale, montrait les fans de Molenbeek faire la leçon aux hommes de Cláudio Caçapa dont le regard fuyant traduisait le malaise de la situation.
Le changement de coach, avec l’arrivée de Yannick Ferrera, y est pour beaucoup aussi car l’espoir est revenu. « Avec Bruno Irles, on avait l’impression d’aller droit dans le mur. Mais Ferrera a ramené l’espoir. Ce qu’on a vu contre Charleroi, c’est encourageant. On sent que c’est possible d’aller chercher ce maintien et nous, supporters, devront y aider. »Ce changement de direction dans l’attitude des supporters, Yannick Ferrera le ressent aussi.
Match Union Sacrée Entre Joueurs Supporters
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Même Thierry Dailly ne croit pas au maintien du RWDM en D1A : « Je vois le RWDM descendre et Eupen ne pourraViré en début de saison par John Textor, Thierry Dailly suit toujours l’actualité de « son » RWDM. Derniers alors que les playdowns arrivent, les Molenbeekois ont beaucoup de soucis à se faire…
Lire la suite »
Football belge : D1A: un pauvre match nul qui n’arrange personne entre Charleroi et le RWDMPour ce premier match des Playdowns, Charleroi et le RWDM se sont quittés sur un 0-0 frustrant pour chaque camp. Dans la lutte pour le maintien, les deux ont perdu deux points.
Lire la suite »
Le RWDM et Charleroi se neutralisent lors d'un match intenseMalgré une domination de la part du RWDM dans les vingt premières minutes, c'est Charleroi qui s'est créé la première occasion très dangereuse de cette rencontre. Antoine Bernier a envoyé une tête sur laquelle Guillaume Hubert était battu mais heureusement pour le gardien du RWDM, le ballon a touché le montant (21e). Juste avant la fin de la première période, le RWDM a eu une belle occasion mais Carlos Alberto a tenté une frappe depuis la ligne de fond et a trouvé Hervé Koffi sur son chemin (45e+3). Dans la foulée du corner, Parfait Guiagon s'est retrouvé face au but de Molenbeek mais n'a pas réussi à ajuster son tir (45e+5). A l'approche de l'heure de jeu, le RWDM a vu l'arbitre lui accorder un penalty après une faute sur Ilay Camara. Après une intervention du VAR pour un potentiel hors-jeu qui n'a rien changé à la décision de l'arbitre, Mickael Biron a pris ses responsabilités. Malheureusement pour lui, Koffi a plongé du bon côté permettre à Charleroi de rester dans le match (55e)
Lire la suite »
Le RWDM est face à son premier match couperet des PlaydownsAprès un bon point pris à Charleroi, le RWDM affronte Eupen. Les Pandas n’ont qu’un point d’avance et l’occasion est donc belle de dépasser un premier concurrent au maintien. Il ne faudra pas se louper.
Lire la suite »
– RWDM lancent les Playdowns avec un pauvre match nul qui n’arrange personnePour ce premier match des Playdowns, Charleroi et le RWDM se sont quittés sur un 0-0 frustrant pour chaque camp. Dans la lutte pour le maintien, les deux ont perdu deux points.
Lire la suite »
Yannick Ferrera a pour mission de sauver le RWDM: 'Tout est encore possible'Nommé entraîneur samedi en remplacement du Français Bruno Irles, Yannick Ferrera arrive au stade Machtens avec la mission d'assurer le maintien de Molenbeek en D1A via les playdowns.
Lire la suite »