Des actions en Belgique lors des fêtes de fin d'année? 'Ryanair ne cesse de bafouer les lois'
Le personnel de Ryanair basé en Belgique menace d’actions lors de la période des fêtes de fin d’année si la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts « continue de bafouer les lois sans que personne ne fasse rien », prévient-il lundi par l’entremise de l’ACV Puls et de la CNE. Les deux syndicats chrétiens ont écrit une lettre ouverte en ce sens aux ministres de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne et de la Justice Vincent Van Quickenborne.
Si les services de l’inspection sociale et de l’ONSS essaient de faire leur travail en constatant des infractions, le relais n’est pas pris par les autorités judiciaires, fustige, de son côté, Didier Lebbe, de la CNE, pour qui cela est « tout à fait incompréhensible ». « Récemment, Ryanair a décidé de fermer -provisoirement selon eux- la base de Bruxelles : il avait été proposé aux travailleurs de la base de prester à Charleroi. Mais par la suite, Ryanair a changé d’avis et décidé de les faire travailler par blocs de quelques jours dans d’autres bases européennes.« , illustre le secrétaire permanent du syndicat chrétien. « Le Monopoly joué par l’entreprise doit cesser.
CNE et ACV Puls en appellent dès lors aux deux ministres fédéraux pour qu’ils exercent leur autorité afin que cela cesse. « Les fêtes de fin d’année approchent et, si rien ne bouge du côté de Ryanair ou des autorités belges, il y a de grandes chances pour que le personnelà cette occasion via des mouvements sociaux », mettent en garde les deux syndicats, qui ne pourraient alors pas garantir la paix sociale au sein de l’entreprise.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Des gardes-côtes chinois bloquent le passage d’un navire de la marine des PhilippinesDes gardes-côtes chinois ont bloqué un navire militaire philippin qui a récupéré des débris métalliques non identifiés près d'une île dans les eaux disputées en mer de Chine méridionale et ont saisi ces éléments, a annoncé la Défense des Philippines lundi. L'incident survient peu avant que la vice-présidente américaine Kamala Harris rencontre le président philippin Ferdinand Marcos lundi à Manille pendant une visite dans l'archipel d'Asie du Sud-Est.
Lire la suite »
Bouillon : des actions en faveur du maintien des soeurs au sein de l’abbaye de CordemoisSoutien populaire ce dimanche aux soeurs de l’Abbaye de Cordemois. Pour rappel, les religieuses sont priées de quitter...
Lire la suite »
Les plus grandes fans des Diables sont aussi des businesswomen: découvrez leurs talents!Elles sont restées en Belgique ou dans le pays où évoluent leurs footeux de maris. Les « wags », comme on les appelle dans le milieu, seront pourtant toutes derrière leurs chéris ce mercredi pour le début de ce Mondial de football !
Lire la suite »
“L'heure des comptes a sonné”: la Turquie frappe des régions kurdes en Syrie et en IrakLe ministère turc de la Défense a annoncé dimanche le lancement de l'opération aérienne 'Griffe Epée' dans le nord de l'Irak et de la Syrie, accusant ces régions d'être 'utilisées comme bases par des terroristes' kurdes.
Lire la suite »
Monde vinicole : la vente aux enchères des Hospices de Beaune (Bourgogne) débouche sur des nouveaux recordsRécolte abondante, millésime 'exceptionnel' et demande toujours en hausse: l'édition 2022 de la vente des vins des...
Lire la suite »