Sang contaminé au Royaume-Uni : des excuses officielles après des décennies de dissimulation

SANG CONTAMINE Nouvelles

Sang contaminé au Royaume-Uni : des excuses officielles après des décennies de dissimulation
ROYAUME UNIJUSTICE
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 4 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a présenté lundi des excuses officielles pour le scandale du sang contaminé...

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a présenté lundi des excuses officielles pour le scandale du sang contaminé au Royaume-Uni dans les années 1970 et 1990, qui a fait 3.000 morts, à la suite d'un rapport accablant accusant les autorités de dissimulation.

'Quel que soit le coût pour mettre en œuvre ce dispositif, nous paierons', a-t-il assuré, promettant une 'indemnisation complète'. Pendant une vingtaine d'années, des milliers de personnes souffrant d'hémophilie ou ayant subi des opérations chirurgicales ont été contaminées par le virus de l'hépatite C et le HIV après avoir reçu des transfusions sanguines.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

ROYAUME UNI JUSTICE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Scandale du sang contaminé au Royaume-Uni: les autorités accusées de dissimulationScandale du sang contaminé au Royaume-Uni: les autorités accusées de dissimulationLes autorités de santé et politiques ont dissimulé la vérité autour du vaste scandale de sang contaminé qui a fait...
Lire la suite »

Royaume-Uni : les Tories renoncent à remplacer le Premier ministre Rishi Sunak après les élections localesRoyaume-Uni : les Tories renoncent à remplacer le Premier ministre Rishi Sunak après les élections localesLe Premier ministre britannique conservateur Rishi Sunak devrait mener son parti aux élections législatives, après que...
Lire la suite »

Le Royaume-Uni a expulsé un premier demandeur d’asile au RwandaLe Royaume-Uni a expulsé un premier demandeur d’asile au RwandaLe Royaume-Uni a expulsé lundi un premier demandeur d’asile au Rwanda, dans le cadre d’un programme basé sur le volontariat pour les migrants auxquels l’asile a été refusé, ont rapporté mardi des médias britanniques.
Lire la suite »

Le Royaume-Uni interdit l'exportation d'animaux d'élevage vivantsLe Royaume-Uni interdit l'exportation d'animaux d'élevage vivantsLe Parlement britannique a voté mardi en faveur de l'interdiction de l'exportation d'animaux d'élevage vivants, une décision pionnière pour le Royaume-Uni, qui se démarque de l'Union européenne où cette pratique est toujours en vigueur.
Lire la suite »

Au Royaume-Uni, le Labour dévoile son plan contre les réseaux des traversées de La MancheAu Royaume-Uni, le Labour dévoile son plan contre les réseaux des traversées de La MancheLe parti travailliste britannique prévoit d'user de moyens inspirés de la lutte anti-terroriste pour s'attaquer aux arrivées clandestines de migrants par la Manche, s'il arrive au pouvoir à l'issue des élections législatives, doit-il annoncer vendredi.
Lire la suite »

Royaume-Uni: un bébé né sourd entend grâce à la thérapie géniqueRoyaume-Uni: un bébé né sourd entend grâce à la thérapie géniqueUne petite fille britannique née sourde peut désormais entendre grâce à une thérapie génique dans le cadre d'un essai aux résultats salués comme 'spectaculaires' par son directeur.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-27 13:12:47