Emmanuel Macron va se rendre à Notre-Dame de Paris pour une ultime visite de chantier, une semaine avant la réouverture officielle. Le Président de la République rencontrera ce matin 1.300 personnes ayant travaillé sur ce qu'on surnomme déjà le 'chantier du siècle'.
Le 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris était encore debout, mais tout juste. Elle avait frôlé l'effondrement et sa flèche était tombée. L'intérieur était ravagé, les décombres tapissaient le sol et l'on voyait le ciel à travers les voûtes. Ce jour-là, Emmanuel Macron a promis de la restaurer en cinq ans. Il a tenu promesse.
Dans la chapelle Saint-Marcel, une restauratrice de décors transmettra comment, avec ses douze collègues, elle a rendu des couleurs au mur.En tout, 1.300 des quelques 2.000 artisans qui sont intervenus sur l'édifice seront présents. Pour Emmanuel Macron, qui, en dépit du succès des Jeux Olympiques, a connu bien des déboires ces derniers mois, ce sera son heure de gloire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Signé Giltay : Marine Le Pen a subi deux chocs imprévus qui pourraient lui coûter très cherEn France, Marine Le Pen, on en parlait tout à l'heure, pourrait voir sa carrière politique s'arrêter brutalement. Les réquisitions du parquet dans le cadre de l'affaire des détournements de fonds européens par le Rassemblement National sont très lourdes.
Lire la suite »
Signé Giltay: Michel Barnier 'risque sa peau', mais qui voudrait le faire tomber?En France, le Premier ministre Michel Barnier est dans une passe difficile alors qu'il essaie de faire voter son budget. Une dernière solution semble se dessiner : l'imposer.
Lire la suite »
'Ils sont complètements cons': Emmanuel Macron surpris en train d'insulter des responsables haïtiens dans uneLe président français Emmanuel Macron a accusé d'être 'complètement cons' les responsables haïtiens qui ont limogé Garry Conille, nommé Premier ministre il y a cinq mois pour tenter de stabiliser son pays, selon une vidéo tournée mercredi à Rio qui circule sur les réseaux sociaux.
Lire la suite »
'Ils sont complètement cons': Emmanuel Macron surpris en train d'insulter des responsables haïtiens dans uneLe président français Emmanuel Macron a accusé d'être 'complètement cons' les responsables haïtiens qui ont limogé Garry Conille, nommé Premier ministre il y a cinq mois pour tenter de stabiliser son pays, selon une vidéo tournée mercredi à Rio qui circule sur les réseaux sociaux.
Lire la suite »
Signé Giltay: pourquoi Elon Musk a-t-il accepté de devenir ministre? 'Il a bien l'intention d'y trouver sonDonald Trump va faire entrer Elon Musk au gouvernement américain comme ministre de l'Efficacité gouvernementale On ne sait pas très bien ce que ça signifie, mais une chose est certaine, la proximité du milliardaire avec le nouveau président va stimuler ses affaires et notamment son projet de voitures autonomes.
Lire la suite »
Signé Giltay: Pierre Palmade, finalement pas jugé pour homicide, risque tout de même une très lourde peineL'humoriste Pierre Palmade sera jugé le 20 novembre pour l'accident de voiture qu'il a provoqué en février 2023 alors qu'il était sous l'effet de la drogue. La justice le poursuivra finalement pour blessure involontaire et non pas pour homicide involontaire.
Lire la suite »