Une vive polémique oppose Benyamin Netanyahou et Emmanuel Macron. Le président français et le Premier ministre israélien se sont entendus hier soir au téléphone dans la foulée de l'appel d'Emmanuel Macron pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël.
La France, comme bien des pays occidentaux, a du mal à définir sa position dans le conflit qui ravage le Proche-Orient. Samedi, Emmanuel Macron a déclaré qu'il était temps de prononcer un arrêt des combats à Gaza et il a suggéré que l'on cesse de fournir des armes à Israël.
Cette position française, solidarité avec Israël mais appel à la fin des combats, est paradoxale et presque intenable. Elle traduit surtout l'impuissance des Européens à peser sur le conflit. Quant aux Américains, l'administration Biden ne souhaite pas être entraînée dans un nouveau Vietnam. Mais jamais les États-Unis ne lâcheront Israël.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre Israël-Hezbollah: Netanyahou espère-t-il aussi «éradiquer» la milice libanaise?Guerre Les bombardements qui frappent les positions du mouvement libanais visent-ils son affaiblissement ou davantage?
Lire la suite »
La procédure de destitution d'Emmanuel Macron validée au bureau de l'AssembléeLa procédure de destitution d'Emmanuel Macron, portée par La France insoumise, a été jugée recevable mardi par le bureau de l'Assemblée, qui l'a renvoyé devant la commission des Lois, selon des sources parlementaires.
Lire la suite »
Le gouvernement Barnier tient son premier Conseil des ministres autour d’Emmanuel MacronLe gouvernement Barnier a fait ses premiers pas ce lundi en tenant cet après-midi son premier Conseil des ministres
Lire la suite »
Destitution du président français Emmanuel Macron : la procédure jugée recevable, la première étape validéeLa procédure de destitution d’Emmanuel Macron a été jugée recevable mardi par le bureau de l’Assemblée.
Lire la suite »
Une première étape franchie dans la procédure de destitution d'Emmanuel MacronLa procédure de destitution d'Emmanuel Macron, portée par La France insoumise, a été jugée recevable mardi par le...
Lire la suite »
Macron condamne 'avec la plus grande fermeté' les 'attaques de l'Iran contre Israël'Emmanuel Macron a 'condamné avec la plus grande fermeté les nouvelles attaques de l'Iran contre Israël' et la France a 'mobilisé' mardi 'ses moyens militaires au Moyen-Orient pour parer la menace iranienne', a déclaré l'Elysée dans un communiqué à l'issue d'un conseil de défense.
Lire la suite »