L'application (app) belge pour rechercher les contacts des patients atteints du coronavirus est en phase de test, indique le haut fonctionnaire IT Frank Robben. Les développeurs recherchent des environnements ou des entreprises où se trouvent beaucoup de...
L'application belge pour rechercher les contacts des patients atteints du coronavirus est en phase de test, indique le haut fonctionnaire IT Frank Robben. Les développeurs recherchent des environnements ou des entreprises où se trouvent beaucoup de gens pour lancer l'app."Nous devons faire des tests avec au moins 10.000 personnes".
Suivi de contact Une app corona prévient les utilisateurs s'ils se trouvent proches d'une personne contaminée. La plus-value de cette app fait que des personnes qui ne se connaissent pas sont reliées, par exemple des navetteurs qui sont assis côte à côte dans le bus. Beaucoup de pays disposent d'une telle application. Le développement est encore en cours en Belgique.
La base est prête La base de l'application, basée sur le système allemande, serait prête. Les procédures sont toujours en cours pour la faire admettre les stores Apple et Google. La sécurité et la convivialité doivent encore être examinées. Une consultation publique a déjà donné selon M. Robben des remarques significatives.
►►► Lire aussi : ne dites plus tracing mais suivi des contacts: pourquoi il est essentiel pour enrayer la transmission du coronavirus Début septembre, les développeurs souhaitent utiliser l'application dans un environnement limité. Ils recherchent dès lors des entreprises et/ou environnement où beaucoup de gens se réunissent. Un nombre important de personnes doivent y participer car il faudra des personnes contaminées pour les tests. Des contacts ont déjà été pris avec des organisations d'employeurs.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Schaerbeek: Médecine pour le peuple ouvre son propre centre de testCe jeudi, Médecine pour le peuple de Schaerbeek ouvre un centre de testing accessible tous les jours de 18 h à 19 h dans ses locaux, chaussée de Haecht 276.
Lire la suite »
Retour progressif des supporters dans les stades: 400 personnes avec masques et sur demande des autorités dès le 1er septembreLe Conseil national de sécurité permet désormais un plus grand nombre de personnes lors des événements.
Lire la suite »
Conseil national de sécurité : la bulle sociale 'rapprochée' de cinq personnes maintenue pour le mois de septembreAprès s’être réuni ce jeudi 20 août, le Conseil national de sécurité a décidé de maintenir la bulle sociale à 5...
Lire la suite »
La flexibilité, recette de la reprise pour SunwebLe tour-opérateur en ligne n’espère pas plus de 50% de la clientèle de 2019 pour cette année, mais les perspectives pour 2021 sont meilleures, selon les premières réservations.
Lire la suite »
Coronavirus en Belgique : bulles de contact difficiles à appliquer et contrôler 'nous devrons simplifier et modifier ces règles dans les prochains mois' selon Marius Gilbert
Lire la suite »
Rutger Wouters sacré champion de Belgique en contre-la montreDeuxième l'an dernier à Middelkerke, Rutger Wouters a remporté jeudi à Coxyde le titre de champion de Belgique de cyclisme contre-la-montre pour élites sans contrat.
Lire la suite »