La Chine a affirmé jeudi que les exercices militaires lancés autour de Taïwan sont un 'sérieux avertissement' adressé...
La Chine a affirmé jeudi que les exercices militaires lancés autour de Taïwan sont un 'sérieux avertissement' adressé aux 'séparatistes' de l’île, avertissant qu’ils finiront 'dans le sang'.
Les garde-côtes taïwanais avaient annoncé plus tôt dans la journée avoir déployé leur flotte en mer pour défendre 'fermement' la souveraineté de l’île, après l’annonce par la Chine d’exercices militaires autour de l’île.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Des élus belges cyberattaqués par la Chine: 'Il est temps de défier Pékin'Des élus belges ont été visés par des cyberattaques liées au service de renseignement chinois. Aujourd'hui, cinq d'entre eux, attaqués à partir de janvier 2021, condamnent publiquement ces piratages et réclament des mesures fortes pour oser 'défier le régime de Pékin'.
Lire la suite »
Manille accuse la Chine d'avoir endommagé ses navires, Pékin rétorque les avoir repoussésLes Philippines ont accusé mardi les garde-côtes chinois d'avoir endommagé deux de leurs navires en tirant dessus au canon à eau et d'avoir installé une barrière flottante à l'entrée d'un atoll disputé. De son côté, Pékin a affirmé avoir 'repoussé' ces bâtiments.
Lire la suite »
Le soutien militaire américain à Taïwan accroît le 'risque de conflit', avertit la ChineLa Chine a averti mercredi que le soutien militaire des États-Unis envers Taipei ne fait qu'accroître le 'risque de conflit' de part et d'autre du détroit de Taïwan, après l'adoption par le Congrès américain d'une enveloppe d'assistance militaire de 8 milliards de dollars pour l'île.
Lire la suite »
L’œil de Moscou : les enjeux de la visite de Vladimir Poutine à PékinLe président russe, réélu en mars et investi la semaine dernière en grande pompe au Kremlin, est attendu les 16 et 17...
Lire la suite »
« Pékin Express » : une saison record… d’abandons !Du jamais vu dans l’histoire du jeu. On en est à trois défections. La semaine dernière, ce sont Patrick et Myriam qui ont jeté l’éponge.
Lire la suite »
Un diplomate pro-Pékin élu Premier ministre des îles Salomon : « Pas de changement notable de politique »Le ministre des Affaires étrangères pro-chinois Jeremiah Manele a été élu jeudi Premier ministre des îles Salomon, l’emportant sur un adversaire qui souhaitait réduire l’influence de Pékin dans ce petit pays du Pacifique sud.
Lire la suite »