La Belgique libère deux millions d'euros supplémentaires en faveur de programmes d'enseignement destinés aux enfants palestiniens contraints de fuir les affrontements, a annoncé vendredi le ministre de la Coopération, Frank Vandenbroucke.
Cette aide sera mise en oeuvre par l'UNRWA, l'agence des Nations unies en charge du soutien aux réfugiés palestiniens dans la Bande de Gaza, en Cisjordanie, au Liban et en Syrie. Elle servira prioritairement à acheter du matériel scolaire, à la sécurité des bâtiments scolaires, au transport vers les écoles et au soutien psychologique. Quelque 150.000 enfants devraient en bénéficier.
Dans près de 90% des écoles, il est impossible de donner cours.' Les problèmes ne se limitent toutefois pas à Gaza. En Cisjordanie, les parents redoutent d'envoyer leurs enfants à l'école en raison des intimidations toujours plus violentes des colons israéliens, note le ministre. Ceux-ci ont attaqué une école primaire près de la ville de Jéricho.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
moyen-Orient : Tensions au Moyen-Orient: la mort de Hassan Nasrallah entraînera «la destruction» d’Israël,Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a été tué vendredi, par l’armée israélienne, dans une attaque sur Beyrouth. Une attaque qui risque d’entraîner de très vives réactions sur le terrain
Lire la suite »
Un jour, une carte : Proche-Orient versus Moyen-Orient, une confusion terminologique'Un jour, une carte', déplie chaque jour une carte avec nos analystes géopolitiques, dans l'émission de La Première Le...
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient : les premiers Belges quittant le Liban arriveront à Melsbroek à 22hLes premiers ressortissants belges rapatriés du Liban dans le cadre d’un vol militaire affrété par les Pays-Bas arriveront vendredi vers 22h en bus à la base militaire de Melsbroek, a indiqué vendredi le cabinet de la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient: après la mort du chef du Hezbollah, Israël continue de bombarder BeyrouthL'armée israélienne a annoncé dimanche avoir mené 'des dizaines' de nouveaux raids contre le Hezbollah au Liban, en particulier dans la banlieue de Beyrouth. Elle a indiqué avoir 'éliminé le terroriste Nabil Qaouq, commandant de l'unité de sécurité du Hezbollah et membre du conseil central' de l'organisation.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient: « Personne » n’arrive à « arrêter » Netanyahu, déplore Josep BarrelLe chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a déploré vendredi soir à l’ONU que « personne », pas même les États-Unis, ne puisse « arrêter » le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans ses guerres contre le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient: l’armée israélienne affirme avoir tué le chef du HezbollahLe chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a été tué vendredi dans une attaque israélienne sur Beyrouth, affirme l’armée israélienne.
Lire la suite »