Tensions au Moyen-Orient : les premiers Belges quittant le Liban arriveront à Melsbroek à 22h

Tensions Nouvelles

Tensions au Moyen-Orient : les premiers Belges quittant le Liban arriveront à Melsbroek à 22h
Moyen-OrientPremiersBelges
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 9 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 74%

Les premiers ressortissants belges rapatriés du Liban dans le cadre d’un vol militaire affrété par les Pays-Bas arriveront vendredi vers 22h en bus à la base militaire de Melsbroek, a indiqué vendredi le cabinet de la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib.

Les premiers ressortissants belges rapatriés du Liban dans le cadre d’un vol militaire affrété par les Pays-Bas arriveront vendredi vers 22h en bus à la base militaire de Melsbroek , a indiqué vendredi le cabinet de la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib.Un Airbus militaire A330 a décollé en direction du Liban à 9h20.

D’autres Belges ont pu recevoir des places dans des vols commerciaux de la compagnie nationale libanaise Middle East Airlines en direction de Chypre et de la Turquie. Une concertation est en cours avec la France qui a dépêché un navire attendu dans les eaux libanaises ce week-end.Le gouvernement fédéral a décidé d’aider les Belges qui souhaitent quitter le Liban.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Moyen-Orient Premiers Belges Quittant Liban Arriveront Melsbroek

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Waarom een land als België paus Franciscus maar matig boeitWaarom een land als België paus Franciscus maar matig boeitVandaag landt paus Franciscus op Melsbroek.
Lire la suite »

La Belgique envoie une aide humanitaire au LibanLa Belgique envoie une aide humanitaire au LibanLa Belgique va envoyer du matériel médical d'une valeur de 150 000 euros au Liban pour soutenir les hôpitaux publics face à un afflux massif de patients. L'aide sera livrée par l'équipe d'intervention humanitaire fédérale B-FAST dans une semaine.
Lire la suite »

Le Liban fait état de 37 morts dans des frappes israéliennes en 24 heuresLe Liban fait état de 37 morts dans des frappes israéliennes en 24 heuresLe ministère libanais de la Santé a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi que 37 personnes avaient été tuées en 24 heures dans des frappes israéliennes sur le pays.
Lire la suite »

Le Japon rapatrie ses ressortissants du LibanLe Japon rapatrie ses ressortissants du LibanDeux avions japonais sont partis du Japon pour le Liban afin de rapatrier les ressortissants japonais, alors que d'autres opérations aériennes sont prévues vers la Grèce. Le ministre de la Défense japonais a déclaré que la sécurité des citoyens était la priorité.
Lire la suite »

Guerre Israël-Hezbollah: «Le Liban est en train d’être sacrifié» (reportage)Guerre Israël-Hezbollah: «Le Liban est en train d’être sacrifié» (reportage)Liban Frappes et incursions israéliennes, Hezbollah largement affaibli, population traumatisée: sur la corde raide depuis des mois
Lire la suite »

Deux journalistes belges blessés au LibanDeux journalistes belges blessés au LibanUn journaliste de VTM et son caméraman ont été blessés lors d'une altercation au Liban. Les deux Belges, Robin Ramaekers et Stijn De Smet, se trouvaient sur place pour couvrir la montée des tensions entre le Hezbollah et Israël.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 17:22:34