Guerre Israël-Hezbollah: «Le Liban est en train d’être sacrifié» (reportage)

Belgique Nouvelles Nouvelles

Guerre Israël-Hezbollah: «Le Liban est en train d’être sacrifié» (reportage)
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 67%

Liban Frappes et incursions israéliennes, Hezbollah largement affaibli, population traumatisée: sur la corde raide depuis des mois

Depuis l’attaque d’Israël contre le Hezbollah lancée le 23 septembre, le Liban renoue avec les déplacements massifs de population.Frappes et incursions israéliennes, Hezbollah largement affaibli, population traumatisée: sur la corde raide depuis des mois, le pays du Cèdre a irrémédiablement sombré.

Il ne reste plus que des ruines au siège du Hezbollah, où Hassan Nasrallah a été assassiné le 27 septembre. Si les plus chanceux sont hébergés dans leur famille loin des zones de frappes, des dizaines de milliers d’autres s’entassent à la hâte dans des collèges et des universités de la capitale et de ses environs, et ne survivent que grâce à la solidarité extrême de milliers de Libanais, qui multiplient les initiatives et pallient, comme au lendemain de l’explosion du port de Beyrouth, l’absence de l’Etat.

L’annonce, le 30 septembre au soir, du début d’une «incursion terrestre limitée» israélienne dans le sud du Liban est venue ajouter encore à l’angoisse des Libanais, faisant resurgir les traumatismes d’années d’occupation; une opération, malgré le désaccord de façade affiché par le président américain Joe Biden, rendue publique par Washington.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre au Proche Orient : un commandant du Hezbollah tué dans une frappe israélienne au LibanGuerre au Proche Orient : un commandant du Hezbollah tué dans une frappe israélienne au LibanUne source proche du Hezbollah a indiqué mardi qu'un de ses responsables militaires, Ibrahim Kobeissi, avait été tué...
Lire la suite »

Liban: 4 raisons qui expliquent pourquoi le conflit Israël-Hezbollah s’est aggravé depuis 2006Liban: 4 raisons qui expliquent pourquoi le conflit Israël-Hezbollah s’est aggravé depuis 2006Comme il y a 18 ans, Israël et le Hezbollah se disent prêts à une confrontation au Liban. Mais cette fois, les deux camps ont affûté leurs armes.
Lire la suite »

Israël déterminée à poursuivre les frappes au Liban : « Nous devons continuer jusqu’à ce que nous ayonsIsraël déterminée à poursuivre les frappes au Liban : « Nous devons continuer jusqu’à ce que nous ayonsNetanyahu annonce qu’Israël continuera de frapper le Hezbollah au Liban.
Lire la suite »

Israël déterminée à poursuivre les frappes au Liban, le conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence ceIsraël déterminée à poursuivre les frappes au Liban, le conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence ceNetanyahu annonce qu’Israël continuera de frapper le Hezbollah au Liban.
Lire la suite »

Frappes meurtrières sur le Liban: pourquoi Israël attaque-t-elle le Hezbollah maintenant et si intensément?Frappes meurtrières sur le Liban: pourquoi Israël attaque-t-elle le Hezbollah maintenant et si intensément?Pour mieux comprendre les dessous du conflit au Proche-Orient, Michel Liégeois, professeur en relations internationales à l'UCLouvain, était invité sur le plateau du RTL info 13H. Il a notamment expliqué pourquoi Israël attaque maintenant le Hezbollah et pourquoi avec une telle intensité.
Lire la suite »

Israël dit avoir mené près de 150 frappes contre le Hezbollah lundi au LibanIsraël dit avoir mené près de 150 frappes contre le Hezbollah lundi au LibanIsraël a dit avoir mené lundi 150 frappes contre le Hezbollah au Liban et a lancé des avertissements à la population en prévision de bombardements 'plus étendus', malgré les appels à la retenue de la communauté internationale.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 05:24:18