L’armée israélienne a indiqué lundi que quatre projectiles avaient été tirés à partir de la bande de Gaza en direction d’Israël au moment où le pays marquait le début des cérémonies du premier anniversaire de l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023. La branche armée du Hamas a revendiqué des tirs de roquettes peu après.
Encore traumatisé, combattant sur plusieurs fronts, Israël commémore lundi l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas sur son territoire le 7 octobre 2023 qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza.
Accéder au net est également bien plus cher au Pays du Cèdre que dans de nombreux pays voisins.Le conflit entre Israël et le mouvement chiite libanais Hezbollah laisse aussi craindre que l’État hébreu puisse endommager le câblage sous-marin vers le Liban, ces infrastructures prenant en charge une grande partie du trafic internet.11H20 Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 41.
Moyen-Orient Nouvelles Frappes Israéliennes Liban Lundi
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
moyen-Orient : Tensions au Moyen-Orient: la mort de Hassan Nasrallah entraînera «la destruction» d’Israël,Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a été tué vendredi, par l’armée israélienne, dans une attaque sur Beyrouth. Une attaque qui risque d’entraîner de très vives réactions sur le terrain
Lire la suite »
Un jour, une carte : Proche-Orient versus Moyen-Orient, une confusion terminologique'Un jour, une carte', déplie chaque jour une carte avec nos analystes géopolitiques, dans l'émission de La Première Le...
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient : « Grande intensité », « grave erreur », Israël et Iran échangent des menaces aprèsIsraël a menacé de riposter au lancement mardi par l’Iran de quelque 200 missiles vers son territoire pour venger la mort des chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien, Téhéran répondant qu’il frappera « toutes les infrastructures » israéliennes s’il est attaqué.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient: après la mort du chef du Hezbollah, Israël continue de bombarder BeyrouthL'armée israélienne a annoncé dimanche avoir mené 'des dizaines' de nouveaux raids contre le Hezbollah au Liban, en particulier dans la banlieue de Beyrouth. Elle a indiqué avoir 'éliminé le terroriste Nabil Qaouq, commandant de l'unité de sécurité du Hezbollah et membre du conseil central' de l'organisation.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient : les premiers Belges quittant le Liban arriveront à Melsbroek à 22hLes premiers ressortissants belges rapatriés du Liban dans le cadre d’un vol militaire affrété par les Pays-Bas arriveront vendredi vers 22h en bus à la base militaire de Melsbroek, a indiqué vendredi le cabinet de la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient: '250 terroristes' du Hezbollah éliminés par l'armée israélienne, le Liban riposteL'armée israélienne a affirmé vendredi avoir frappé plus de 2.000 sites, notamment des infrastructures et des armements, dans le sud du Liban depuis le début de son offensive au sol lundi contre le mouvement islamiste Hezbollah, soutenu par l'Iran.
Lire la suite »