Tensions avec la Corée du Nord : le Conseil de sécurité appelle Pyongyang à « abandonner » son programme

Tensions Nouvelles

Tensions avec la Corée du Nord : le Conseil de sécurité appelle Pyongyang à « abandonner » son programme
CoréeConseilSécurité
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 10 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 74%

Dix des quinze membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont appelé mardi la Corée du Nord à « abandonner » son programme balistique.

Dix des quinze membres du Conseil de sécurité de l’ONU, dont les Etats-Unis, la France, le Japon, ont appelé mardi la Corée du Nord à « abandonner » son programme balistique, condamnant le lancement fin octobre d’un missile intercontinental.

« Mais deux membres du Conseil ont refusé de se joindre à une dénonciation unanime. »Le texte ne nomme pas les deux membres, mais les Etats-Unis et d’autres membres du Conseil accusent régulièrement la Russie et la Chine de protéger la Corée du Nord.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Corée Conseil Sécurité Appelle Pyongyang « Abandonner » Programme Balistique

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Corée du Sud désignée comme ennemi principal dans la Constitution nord-coréenneLa Corée du Sud désignée comme ennemi principal dans la Constitution nord-coréenneLe Parlement nord-coréen a modifié la Constitution pour désigner la Corée du Sud comme ennemi principal. Kim Jong-un affirme que les relations entre les deux Corées sont des relations entre deux États ennemis en guerre.
Lire la suite »

La Corée du Sud désignée comme principal ennemi dans la constitution nord-coréenneLa Corée du Sud désignée comme principal ennemi dans la constitution nord-coréenneLe Parlement nord-coréen a modifié sa constitution pour désigner la Corée du Sud comme principale menace, selon Kim Jong-un.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Corée du Nord déploie des armes et des soldats en RussieGuerre en Ukraine: la Corée du Nord déploie des armes et des soldats en RussieLa coopération militaire croissante entre la Corée du Nord et la Russie, avec la fourniture d'armes et de soldats à la Russie, constitue une 'menace
Lire la suite »

La Corée du Nord fait sauter des tronçons de routes la reliant au SudLa Corée du Nord fait sauter des tronçons de routes la reliant au SudL'armée nord-coréenne a dynamité mardi des tronçons de route autrefois utilisés pour les échanges transfrontaliers...
Lire la suite »

Corée du Nord: Kim Jong Un définit les lignes d'une 'action militaire immédiate'Corée du Nord: Kim Jong Un définit les lignes d'une 'action militaire immédiate'Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a défini les lignes d'une 'action militaire immédiate' lors d'une réunion de haut niveau sur la sécurité nationale, sur fond de tensions accrues avec la Corée du Sud, ont rapporté mardi les médias d'État.
Lire la suite »

La Corée du Nord fait sauter des tronçons de routes la reliant au SudLa Corée du Nord fait sauter des tronçons de routes la reliant au SudL'armée nord-coréenne a détruit à l'explosif mardi des tronçons de routes autrefois utilisées pour les échanges transfrontaliers avec la Corée du Sud, selon Séoul, nouvel épisode de la montée des tensions entre les deux ennemis.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 23:21:40