Après leur 3e place en Croatie, Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe (Hyundai) auront fort à faire au Portugal pour défendre la tête du championnat du monde des rallyes, ce week-end. L'ambition ne manque pas cependant, et Neuville espère 'terminer sur la plus haute marche du podium' sur la 5e manche du WRC.
'C'est un rallye avec trois surfaces différentes', a analysé le pilote saint-vithois. 'Vendredi, il y aura d'abord beaucoup de poussière, puis un parcours plus accidenté. Ce sera plus ou moins la même chose samedi, mais le parcours sera plus sablonneux dimanche. L'adhérence sera différente et il faudra adopter un autre pilotage.
Mon ambition est de faire le mieux possible vendredi et samedi avant de pousser pour le maximum de points dimanche. J'aimerais monter sur la plus haute marche du podium.' En effet, sur la terre sèche et le gravier, les premiers pilotes ouvrent la route pour les suivants. 'La première voiture roule sur des cailloux éparpillés.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Thierry Neuville prépare son retour sur la terre portugaise avec les Toyota à ses troussesAprès le passage sur l'asphalte croate, le championnat du monde des rallyes (WRC) rejoint le Portugal pour y disputer la première de sept manches consécutives sur terre.
Lire la suite »
Thierry Neuville perd la tête lors de la dernière journée et termine à la 3e placeEn tête avant le départ de la dernière journée dimanche, Thierry Neuville (Hyundai) a finalement terminé à la 3e place du rallye de Croatie, 4e des 13 manches du championnat du monde WRC, remporté par le Français Sébastien Ogier (Toyota).
Lire la suite »
Thierry Neuville toujours en tête devant Elfyn Evans à la veille de l'arrivéeRevenu leader à mi-journée, Thierry Neuville (Hyundai) a conforté son avance en tête du classement du Rallye de Croatie, 4e des 13 épreuves du championnat du monde WRC, à l'issue de la journée de samedi.
Lire la suite »
Rallye de Croatie : Thierry Neuville remporte le premier duel face Elfyn EvansAu prix d’une attaque de tous les instants, Thierry Neuville (Hyundai) a achevé la deuxième étape du rallye de Croatie avec une poignée de secondes d’avance sur les Toyota d’Evans et Ogier, et ainsi (virtuellement) pris 18 unités au championnat.
Lire la suite »
Rallye de Croatie: Thierry Neuville toujours en tête à la veille de l’arrivée (vidéo)Le Belge devance Elfyn Evans alors qu’il ne reste plus que quatre spéciales au programme de cette manche.
Lire la suite »
Thierry Neuville en Elfyn Evans delen de leiding in de Rally van KroatiëThierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) sluit de eerste wedstrijddag van de Rally van Kroatië af als leider. De Belg moet evenwel de koppositie delen met Elfyn Evans (Toyota Yaris) die na acht ritten exact dezelfde tijd heeft. Sébastien Ogier (Toyota Yaris Rally1) is derde op 6.6 seconden van de leiders.
Lire la suite »