Deux débutants en championnats du monde défendaient les couleurs belges vendredi à Budapest. Timothy Herman abordait le concours du lancer du javelot. Fort d'une 4e performance mondiale de l'année (87m35) au printemps, qu'il n'avait pas vraiment confirmé par la suite, il a réussi grâce à un 2e essai mesuré à 80m11 à terminer 11e des 34 lanceurs présents. Il est le premier des cinq Belges qui ont disputé des Mondiaux d'athlétisme dans l'histoire à rejoindre la finale.
Dernier finaliste individuel belge de cette 19e édition des Mondiaux du sport olympique numéro 1, Timothy Herman reviendra dimanche tenter dans un premier temps de se classer parmi les huit premiers après les trois premiers essais pour ensuite avoir le droit aux trois essais supplémentaires.
La benjamine du Team Belgium, Merel Maes, 18 ans, n'a pas connu la même joie dans les qualifications du saut en hauteur. Elle a dû s'y reprendre à trois reprises pour franchir 1m89. Avec un essai de moins, elle aurait figuré parmi les finalistes qui seront au total quinze.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Merel Maes à la hauteur et Timothy Herman au javelot à la découverte des Mondiaux vendrediElle a 18 ans. Lui 32. Ils partagent, outre le maillot belge, la particularité de découvrir les championnats du monde d'athlétisme, vendredi matin à Budapest.
Lire la suite »
Merel Maes à la hauteur et Timothy Herman au javelot à la découverte des MondiauxElle a 18 ans. Lui 32. Ils partagent, outre le maillot belge, la particularité de découvrir les championnats du monde d'athlétisme, ce matin à Budapest.
Lire la suite »
Merel Maes grijpt naast finale hoogspringenDe achttienjarige Merel Maes is er vrijdag net niet in geslaagd zich te plaatsen voor de finale in het hoogspringen tijdens het WK atletiek in het Hongaarse Boedapest.
Lire la suite »
Merel Maes manque de peu une place en finale du saut en hauteurMerel Maes a été éliminée en qualifications du saut en hauteur féminin, vendredi, aux Championnats du monde d'athlétisme de Budapest.
Lire la suite »
Merel Maes manque la finale de la hauteur à un essai près: 'Contente néanmoins'Merel Maes a été éliminée à l'issue des qualifications du concours de saut en hauteur des Mondiaux d'athlétisme vendredi en fin de matinée à Budapest. La benjamine du Team Belgium disputait à 18 ans à peine son premier championnat du monde chez les seniors. Elle a terminé 17e ex-aequo. Maes a franchi 1m89, comme les quatre filles qui partagent la 12e et dernière place qualificative, mais il lui a fallu trois essais pour y arriver, un de trop pour entrer en finale.
Lire la suite »
Timothy Herman premier Belge en finale du javelot: 'Un rêve qui se réalise'Timothy Herman disputera la finale des championnats du monde de Budapest dimanche. Le lanceur de javelot a réussi à se classer en ordre utile à l'issue des qualifications vendredi en début d'après-midi dans la capitale hongroise. Sa meilleure marque a été mesurée à 80m11, ce qui l'a classé à la 11e place. 'Disputer la finale des Mondiaux, c'est un rêve, après avoir été en finale des championnats d'Europe.'
Lire la suite »