Nouvel épisode dans la déjà très longue saga du tram de Liège. Après les 2 ans et demi de retard, la menace d’une...
Nouvel épisode dans la déjà très longue saga du tram de Liège. Après les 2 ans et demi de retard, la menace d’une faillite du chantier et la rallonge de 79 millions d’euros par la Région wallonne, c’est désormais l’une des extensions qui est menacée. Le tracé vers Seraing pourrait ne jamais voir le jour.
Si le TEC fait appel à plusieurs entreprises pour le gros œuvre, il a un seul partenaire technique pour toutes les lignes : Tram’Ardent et plus spécifiquement l’un des membres de cette entreprise, le constructeur de tram espagnol CAF. Cela garantit une certaine unité, une certaine cohérence avec les mêmes systèmes de sécurité, de signalisation, etc. sur l’ensemble des lignes. Et c’est là que ça coince.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Tram à Liège: l’extension vers Seraing menacéeLe tram liégeois est une histoire pleine de rebondissements, retards et procédures financières. Cette fois, c’est une extension
Lire la suite »
L’extension du tram vers Seraing menacéeNouvel épisode dans la saga du tram de Liège. L’extension vers Seraing est menacée et pourrait ne jamais voir le...
Lire la suite »
Chantier du tram à Liège: les commerçants jugent insuffisantes les primes compensatoiresLes commerçants de la Ville de Liège, affectés par le chantier du tram, recevront un total de six millions d'euros de primes pour l'année 2023. Ce montant s'ajoute aux 11 millions déjà attribués pour l'année 2022. C'est ce qu'a décidé, mardi, le collège communal de Liège.
Lire la suite »
Lydia Peeters toont tram- en busgebruiker de middenvingerWat hebben de gebruikers van het openbaar vervoer in Vlaanderen aan het gênante geruzie tussen de ceo van De Lijn en de voogdijminister? Hopelijk maakt de volgende Vlaamse regering het minder bont.
Lire la suite »
Six millions pour les commerçants liégeois impactés par le chantier du tram : « C’est insuffisant, leAlors que la majorité liégeoise vient d’annoncer l’arrivée des primes pour les commerçants impactés par le chantier du tram en 2023, le « Commerce liégeois », loin de se réjouir de cette annonce, appelle les autorités à revoir au plus vite le mécanisme d’attribution ainsi que le montant du budget alloué.
Lire la suite »
Une nouvelle prime jugée insuffisante par les commerçants liégeois impactés par le chantier du tramComme l'an dernier, les autorités communales liégeoises ont obtenu du Gouvernement wallon une aide financière pour les...
Lire la suite »