Uber, qui a révélé avoir enregistré des milliers d'agressions sexuelles aux Etats-Unis, est aussi en pleine polémique après une série de plaintes de clientes en France où la plateforme sera reçue jeudi par le gouvernement qui lui demande des...
Uber, qui a révélé avoir enregistré des milliers d'agressions sexuelles aux Etats-Unis, est aussi en pleine polémique après une série de plaintes de clientes en France où la plateforme sera reçue jeudi par le gouvernement qui lui demande des comptes.
En Belgique aussi, plusieurs passagers ont été victimes d'agression sexiste de la part d'un chauffeur Uber. On vous en parlait en juin 2019. Il était 19 heures le dimanche, quand Marie avait embarqué à bord d’une voiture Uber. Très vite, le chauffeur était entré en communication avec un autre homme en haut-parleur. Son interlocuteur lui avait demandé s’il est avec un homme ou une femme.
Anaïs*, 25 ans, a été violée dans un véhicule Uber en 2016. Son agresseur, condamné en première et deuxième instance à 8 ans d'emprisonnement, s'est pourvu en cassation. Malgré son témoignage qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, Anaïs n'avait toujours pas été contactée par Uber vendredi. Mme Staker assure qu'Uber dispose de son adresse électronique"souhaite entrer en contact avec elle".
Le 17 novembre, elle raconte aux 30.000 abonnés de son compte Instagram les cas de Sonia et Noémie, qui disent avoir été agressées par le même chauffeur à deux ans d'intervalle à Strasbourg. Parallèlement, des témoignages affluent dans les messages privés d'Anna Toumazoff, qui découvre que les cas de Noémie et Sonia ne sont pas isolés."J'ai reçu 700 témoignages": des femmes"harcelées, agressées, violées" par des chauffeurs Uber alors qu'elles"voulaient simplement rentrer en sécurité".
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Etats-Unis: un militaire saoudien en formation tue 3 personnes sur la base aéronavale de Pensacola
Lire la suite »
Etats-Unis: Michael, 5 ans, invite toute sa classe pour assister à son adoption à la courÇa se passe dans le comté de Kent, dans le Michigan, aux États-Unis. Ce jeudi, le petit Michael, 5 ans, a invité toute sa classe de maternelle à être témoin de son adoption légale, devant la cour. 36 élèves et leur professeur étaient réunis pour...
Lire la suite »
En Uber ou en taxi, les femmes toujours en insécuritéSous le hashtag UberCestOver, de nombreuses femmes témoignent de harcèlement, d’agressions sexuelles voire de viols par des chauffeurs Uber. La plateforme vient de faire son mea culpa. Mais les attitudes inappropriées voire les agressions concernent aussi les taxis classiques.
Lire la suite »
Les indemnités des ex-dirigeants de Nethys pourraient être annuléesAprès avoir pris des arrêtés pour annuler les ventes des filiales de Nethys, la tutelle régionale s’apprête à remettre le couvert pour, cette fois, annuler les indemnités des ex-dirigeants de Nethys.
Lire la suite »
7 ans requis contre deux des auteurs du viol collectif d'une fille de 16 ansLe parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège des peines de 7 ans de prison contre deux des auteurs d'un viol collectif commis...
Lire la suite »