L’entreprise Seafar, installée à Charleroi, permet le pilotage de bateaux à distance. Grâce à l’intelligence...
Grâce à l’intelligence artificielle et à des capteurs et des caméras installés partout sur le navire, le capitaine peut piloter jusqu’à cinq bateaux en même temps, à partir d’un centre de contrôle sur terre.
La navigation autonome offre un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée mais elle permet aussi de répondre à la pénurie criante de bateliers.ce jour, seules les eaux flamandes sont traversées par des bateaux autonomes. En Wallonie, on nous promet néanmoins que le décret autorisant des bateaux sans équipage sera bientôt à flots.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Ni potiches, ni victimes: oui, les femmes sont engagées contre le plan Good Move (carte blanche)Pour ce collectif de 86 signataires, le plan Good Move à Bruxelles n'invisibilise pas les femmes, mais leur fait du tort.
Lire la suite »
Officiel : Limogé par Charleroi, Edward Still rebondit déjà à EupenEdward Still n'aura pas été longtemps sur le carreau. Limogé par Charleroi il y a quelques semaines pour cause de...
Lire la suite »
Le Sporting de Charleroi interdit ses Ultras de stade pour cinq rencontres des Zèbres, deux à domicile et trois en déplacementAprès des réunions de sécurité suite aux événements survenus lors de Charleroi-Malines, le Sporting de Charleroi a puni ses Ultras. Le matricule 22 sanctionne, notamment, les Storm de cinq matches d’interdiction de stade, dont deux à domicile.
Lire la suite »
Paul Magnette: 'Le phénomène des rodéos urbains en voiture est compliqué à contrer'Depuis quelques mois, le phénomène est observable à Charleroi sur certains zonings, qui sont devenus ponctuellement le théâtre de rassemblements nocturnes
Lire la suite »
'C'est clore une première partie du chapitre': le tribunal correctionnel de Charleroi va rendre son verdict sur l'accident ferroviaire de Morlanwelz de 2017Ce lundi 21 novembre 2022, le tribunal correctionnel de Charleroi rendra son verdict à propos de l'incident ferroviaire arrivé à Morlanwelz le 27 novembre 2017.
Lire la suite »
Edward Still prend place sur le banc d'Eupen - Sport/Foot MagazineAprès Felice Mazzu et Bernd Storck, les clubs en crise de ProLeagueBE recyclent un troisième entraîneur démis de ses fonctions dans une équipe en crise. Un cycle sans fin ? kas_eupen still edwardstill Eupen JupilerProLeague
Lire la suite »