L’ouverture d’une nouvelle riposte d’ampleur par Israël au Liban, visant le Hezbollah, fait craindre l’embrasement généralisée de la région et une Suivez les dernières information sur la guerre au Proche-Orient entre Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran.
Suivez les toutes dernières informations sur la guerre au Proche-Orient qui oppose Israël, le Hamas, le Hezbollah et l’Iran.Benjamin Netanyahou, obsédé par la réplique militaire aux attaques des proxys de l’Iran, fait peu de cas des avis de ses alliés.Suivez les dernières informations en direct sur le conflit au Proche-Orient qui oppose Israël au Hamas, au Hezbollah, et à l’Iran.Consultez notre infographie pour mieux s’y retrouver.
Pourquoi est-il si difficile de rendre compte de la complexité du Moyen-Orient et des enjeux de la région? «Nous sommes face une série d’acteurs extrêmement large, aux intérêts très divers, à laquelle s’ajoute l’influence de grandes puissances extérieures, avance Michel Liégeois, profession en relations internationales à l’UCLouvain.
Ajoutez-y les questions historiques, religieuses, territoriales. Certes, elles existent aussi ailleurs, mais elles ne font que rajouter des couches à cette lasagne.. Tout est réuni pour avoir cette complexité qui rend d’ailleurs la sortie de crise très difficile.»L’assaut de Tsahal au Liban était prévisible après les frappes du Hezbollah sur Israël.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Israël a infligé au Hezbollah des «coups qu’il n’aurait jamais imaginés», déclare Benjamin NetanyahuLe Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré dimanche que son armée avait infligé au Hezbollah libanais «une série de coups qu’il n’aurait jamais imaginés», après une nuit d’intenses échanges de tirs transfrontaliers et une frappe meurtrière sur Beyrouth vendredi.
Lire la suite »
Netanyahu : Israël continuera 'à frapper sans pitié le Hezbollah y compris à Beyrouth'Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé lundi qu'Israël continuerait 'à frapper sans pitié le Hezbollah' au Liban, au lendemain de l'attaque la plus meurtrière du mouvement pro-iranien sur le sol israélien en près d'un mois d'escalade militaire.
Lire la suite »
Israël déterminée à poursuivre les frappes au Liban : « Nous devons continuer jusqu’à ce que nous ayonsNetanyahu annonce qu’Israël continuera de frapper le Hezbollah au Liban.
Lire la suite »
Israël déterminée à poursuivre les frappes au Liban, le conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence ceNetanyahu annonce qu’Israël continuera de frapper le Hezbollah au Liban.
Lire la suite »
Conflict Iran-Israël: ‘Het gevaar dat Iran naar de atoombom grijpt, is reëel’Na de raketaanval van Iran op Israël dreigt premier Benjamin Netanyahu met vergelding.
Lire la suite »
Le Hezbollah dit avoir lancé une «salve de roquettes» vers IsraëlL’ouverture d’une nouvelle riposte d’ampleur par Israël au Liban, visant le Hezbollah, fait craindre l’embrasement généralisée de la région et une Suivez les dernières information sur la guerre au Proche-Orient entre Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran.
Lire la suite »