Un homme amputé se voit refuser la reconnaissance de son handicap

Société Nouvelles

Un homme amputé se voit refuser la reconnaissance de son handicap
AmputationHandicapAccident De La Route
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 63%

Un homme de 48 ans, professeur de danse, se fait renverser par une conductrice et perd une partie de sa mobilité. Malgré son amputation, sa demande de reconnaissance de handicap est refusée.

20 décembre 2014. Alors qu’il était à moto, David, professeur de danse de 48 ans, se fait renverser par une conductrice. 'Une dame a grillé un feu et m’a pris de plein fouet', raconte-t-il.Depuis, il vit une véritable descente aux enfers. En plus de perdre une partie de sa mobilité à cause d’une jambe endommagée ainsi que son gagne-pain, sa vie familiale vacille : 'J’ai perdu mon travail et tout ce qui allait avec ce jour-là'.

Durant plusieurs années, les médecins tentent de sauver son pied-droit, en vain. Il se fait finalement amputer en 2021. Un soulagement qui n’a été que de courte durée puisque sa demande de reconnaissance de handicap, délivrée par le SPF Sécurité Sociale, ne lui est pas octroyée.Concrètement, David n’est plus reconnu comme handicapé aux yeux de l’Etat. Sa carte de stationnement ainsi que les aides financières et médicales liées à son handicap lui sont refusées. 'N’ayant pas donné suite après mon amputation, ils ont estimé que j’étais plus handicapé et que tout allait bie

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Amputation Handicap Accident De La Route Reconnaissance Refus

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Christian Horner continuera à travailler pour Red Bull malgré les allégationsChristian Horner continuera à travailler pour Red Bull malgré les allégationsChristian Horner, directeur de l’écurie Red Bull, continuera à travailler pour l’écurie autrichienne malgré les allégations d'avoir eu des comportements inappropriés avec une collègue. Red Bull a rejeté la plainte après une enquête indépendante.
Lire la suite »

Malgré un très gros match, les Belgian Cats craquent face aux États-Unis dans la dernière secondeMalgré un très gros match, les Belgian Cats craquent face aux États-Unis dans la dernière secondeDevant quasiment toute la rencontre, les Belgian Cats se sont finalement inclinées face aux États-Unis à Anvers lors de...
Lire la suite »

Thierry Neuville : 'Un bon résultat malgré les conditions... cette saison va être passionnante jusqu'au bout !'Thierry Neuville : 'Un bon résultat malgré les conditions... cette saison va être passionnante jusqu'au bout !'Esapekka Lappi (Hyundai) a empoché le Rallye de Suède, la deuxième manche du championnat du monde (WRC), ce dimanche....
Lire la suite »

Transfert de Salah Abdeslam vers la France : réaction du bâtonnier de BruxellesTransfert de Salah Abdeslam vers la France : réaction du bâtonnier de BruxellesLe bâtonnier de l'Ordre francophone du barreau de Bruxelles réagit au transfert de Salah Abdeslam vers la France malgré une décision de justice ordonnant son maintien en détention en Belgique.
Lire la suite »

Le Vlaams Belang tente de recruter dans les milieux entrepreneuriauxLe Vlaams Belang tente de recruter dans les milieux entrepreneuriauxMalgré un programme plus social et moins libéral qu’auparavant, le Vlaams Belang s’active et tente de recruter dans les milieux entrepreneuriaux, surtout chez les patrons déçus par la N-VA.
Lire la suite »

Le coach du Standard en difficultéLe coach du Standard en difficultéLe coach du Standard est critiqué pour le manque de jeu de l'équipe. Malgré les résultats décevants, il affirme être l'homme de la situation.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-23 19:46:29