La police nord-irlandaise a interpellé un homme soupçonné d'être en possession d'informations susceptibles d'être utiles à des terroristes. Cette interpellation s'inscrit dans le cadre de l'enquête sur les retombées de l'importante fuite de données ayant exposé l'identité de milliers de policiers.
Selon l'enquêteur principal, Andy Hill,"les efforts pour atténuer les risques pour les agents et le personnel ne faiblissent pas".
Le Service de police d'Irlande du Nord a indiqué la semaine dernière qu'un document comportant notamment les noms et grades de quelque 10.000 policiers avait été mis par erreur en ligne. Le chef de la police nord-irlandaise, Simon Byrne, a reconnu lundi que ces informations étaient entre les mains de militants républicains dissidents.
Le niveau de menace terroriste a récemment été relevé en Irlande du Nord après la tentative d'assassinat en février d'un policier par des républicains dissidents, des groupes hostiles à l'appartenance au Royaume-Uni qui refusent de renoncer aux armes. La fuite de données a suscité de fortes inquiétudes parmi les policiers de la province, où la police reste la cible de violences sporadiques après avoir été régulièrement visée pendant les trois décennies du conflit nord-irlandais.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Quatrième inculpation au pénal pour Donald Trump, cette fois en Géorgie : 'Les preuves sont écrasantes'C’est sa quatrième inculpation au pénal depuis le début de l’année. L’ancien président américain Donald Trump a...
Lire la suite »
Deux MILLIONS de Belges pratiquent cette activité sportive: voici quelques conseils pour bien la pratiquer
Lire la suite »
Des cantines durables avec des produits locaux, c'est possible: la preuve dans cette école namuroiseComment réduire les émissions de CO2 liées à l’alimentation ? On sait que le transport contribue fortement aux émissions de CO2 liées à cette alimentation.
Lire la suite »
Les Belges considérés comme les plus riches du monde: comment expliquer cette conclusion étonnante?Selon une étude du Crédit Suisse, les Belges sont les plus riches du monde. Un adulte sur deux posséderait plus de 228.000 euros. Un chiffre médian qui explique que notre pays est sur la première marche du podium. Mais ce n'est pas le sentiment de tous les Belges.
Lire la suite »