Un monument de 950 tonnes déplacé à Toulouse pour la 3e ligne du métro

Belgique Nouvelles Nouvelles

Un monument de 950 tonnes déplacé à Toulouse pour la 3e ligne du métro
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 63%

Un monument aux morts d'environ 950 tonnes a été déplacé jeudi à Toulouse pour les besoins du chantier de la troisième ligne de métro, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Quelques centaines de curieux se sont rassemblés devant le mémorial, entouré d'un gigantesque"exosquelette" métallique afin de le maintenir pendant le déplacement.

"C'est énorme! Quand on voit la taille du monument, on se demande comment ils font", s'étonne Gilbert Rumeau, retraité de 70 ans. Jessica Cefarillo, 30 ans, en recherche d'emploi, trouve"incroyable" de"le voir sur des roues comme ça et se déplacer". "Ce monument appartient aux Toulousains donc tout ça, on le fait avec les Toulousains", a souligné le maire de la quatrième ville de France, Jean-Luc Moudenc , dont l'image sur scène était diffusée sur des écrans géants.

L'élu a lancé l'opération en appuyant sur un bouton rouge: au signal, la rotation de la plateforme sur laquelle était posé le monument de 15 m de haut a commencé, dans le but de le tourner de 90 degrés. Le mémorial s'est ensuite glissé entre les platanes de l'allée et a avancé à une vitesse d'escargot, avant d'arriver à destination 35 mètres plus loin.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Salah Abdeslam ne veut plus retourner en France: pourrait-il rester en prison en Belgique?Salah Abdeslam ne veut plus retourner en France: pourrait-il rester en prison en Belgique?Salah Abdeslam, actuellement écroué en Belgique où il encourt une peine de prison à vie pour les attentats à Bruxelles en 2016, ne souhaite plus retourner en prison en France et désire effectuer sa détention en Belgique, a indiqué jeudi à l'AFP le tribunal de première instance francophone (TPIF) de Bruxelles qui va examiner cette requête lundi après-midi.
Lire la suite »

Les activités du groupe minier français Eramet 'mises à l'arrêt' au GabonLes activités du groupe minier français Eramet 'mises à l'arrêt' au GabonLes activités du groupe minier français Eramet ont été 'mises à l'arrêt' au Gabon après un coup d'État militaire dans le pays visant le président sortant Ali Bongo, a déclaré mercredi la société à l'AFP.
Lire la suite »

L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra demande la grâce royaleL'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra demande la grâce royaleL'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra a déposé une demande de grâce royale concernant ses condamnations pour corruption qui lui valent huit ans de prison, a indiqué jeudi auprès de l'AFP un conseiller du ministre de la Justice.
Lire la suite »

Elia renforce une ligne à haute tension aux abords du port d'AnversElia renforce une ligne à haute tension aux abords du port d'AnversLe gestionnaire du réseau belge de transport d'électricité Elia a lancé jeudi, en bordure du port d'Anvers, à Calloo, le projet Brabo III. La ligne à haute tension installée entre Liefkenshoek et Kruibeke sera ainsi renforcée grâce à une augmentation du niveau de tension, l'installation de nouvelles lignes électriques et le remplacement de 58 pylônes.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-05 08:09:35