Le premier championnat du monde féminin de moto de vitesse se tiendra en 2024, a annoncé la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) samedi lors d'une conférence de presse à Jerez, en Espagne.
La première édition comprendra six manches, toutes intégrées au championnat du monde de superbike. La première épreuve est prévue à Misano, en Italie, du 14 au 16 juin. Le championnat passera ensuite par le Royaume-Uni, le Portugal, la Hongrie, à nouveau l'Italie avec Crémone, et s'achèvera à Jerez du 11 au 13 octobre. Chaque manche comprendra une superpole le vendredi, une course 1 le samedi et une course 2 le dimanche.
Les pilotes devront être âgées d'au moins 18 ans pour participer. Les frais d'inscription pour les pilotes permanentes sont fixés à 25.000 euros. 'Nous avons déjà des championnats féminins en motocross, en enduro et en trial, et nous aurons très bientôt un championnat de vitesse', s'est réjoui Jorge Viegas, président de la FIM, dans un communiqué.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les shorttrackers belges s'entraîneront à Budapest début 2024Les patineurs belges sur piste courte (shorttrack) s'entraîneront principalement à Budapest durant les premiers mois de l'année prochaine. La capitale hongroise servira de base à la préparation en vue des championnats d'Europe et du monde.
Lire la suite »
Sans changement, la dette de Vivaqua pourrait grimper à 1,140 milliard d’euros en 2024La dette de Vivaqua pourrait grimper à 1,140 milliard d’euros en 2024, en raison notamment de la hausse des taux...
Lire la suite »
Elections communales à Huy : les méga chantiers seront terminés pour octobre 2024 « Je suis très fier »À un an des élections communales, la majorité hutoise (PS-MR-IdHuy/ Les Engagés) dresse son bilan. Christophe Collignon, bourgmestre en titre, se dit « très fier » des réalisations accomplies.
Lire la suite »
Le CCVF ne veut pas de l'indexation des tarifs de la SNCB début 2024Le Comité consultatif pour les voyageurs ferroviaires (CCVF) a invité la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) à 'reporter à l'automne 2024 une indexation tarifaire possible début 2024', notamment parce que la qualité du service n'est plus au rendez-vous, a-t-il indiqué samedi dans un communiqué.
Lire la suite »
Une formation pour limiter la récidive après déchéance du droit de conduire lancée en 2024Les juges pourront, dès 2024, assortir une déchéance du droit de conduire d'une formation de réintégration en...
Lire la suite »