La commission de la Défense a approuvé mercredi en première lecture une proposition de loi des socialistes qui interdit les 'robots tueurs'.
Ce texte interdit la fabrication, le commerce et l'utilisation des armes létales totalement autonomes appelées aussi 'robots tueurs'. Ces systèmes d'armes sont capables de sélectionner et d'attaquer des cibles sans contrôle humain significatif, c'est-à-dire sans avoir reçu d'instruction directe d'un humain. Ils peuvent équiper des véhicules de combat motorisés, des avions de combat ou des navires.
En juillet 2018, la Chambre avait, dans une résolution adoptée à la quasi-unanimité, demandé au gouvernement de plaider en faveur de la conclusion d'un traité international interdisant ces systèmes d'armes. 'Il est inacceptable qu'un robot puisse prendre seul une décision de vie ou de mort.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Une fillette de quatre ans blessée par une chute de débris sur une terrasse à Ostende
Lire la suite »
Chili : une religieuse entrepose dans la rue une valise avec les restes d’une amie décédéeLa découverte de restes humains dans une valise abandonnée dans une rue de Santiago a provoqué une onde de choc au Chili.
Lire la suite »
Charleroi : la Défense ouvre la Cyber Defense Factory au cœur d’A6KAvec l’essor des technologies numériques, désormais intégrées partout et donc aussi au sein de notre armée, les...
Lire la suite »
La défense d'un jardinier de plantations de cannabis plaide 'une peine un peu plus juste'La défense d'un ouvrier de plantations de cannabis a plaidé 'une peine un peu plus juste' que les neuf ans d'emprisonnement requis par le parquet fédéral et un 'sursis au vu des 16 mois de détention préventive subie', lundi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Selon son avocat, Dario H.
Lire la suite »
La défense d'Anes A. réfute la position de dirigeant et demande une peine de travailMe Jonathan De Taye a soutenu mercredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, qu'Anes A. n'occupait pas un poste de dirigeant au sein d'une organisation criminelle active dans le trafic de stupéfiant. Le pénaliste a plaidé une peine de travail pour son client.
Lire la suite »
Élections européennes: la «défense de la sécurité», une priorité pour Ursula von der LeyenPour la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, candidate du PPE au scrutin européen, la sécurité et la prospérité sont des priorités. Elle souligne l'importance de la défense de la sécurité face aux enjeux actuels.
Lire la suite »