Une manifestation nationale féministe : « Il n’existe pas de petites violences faites aux femmes »
« Il n’existe pas de petites violences faites aux femmes », assène la plateforme Mirabal, qui fédère des associations de la société civile, dans son appel à manifester à Bruxelles ce dimanche à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, qui a eu lieu le 25 novembre.
Une femme sur quatre à travers le monde a été victime de violences au sein d’une relation de couple, selon l’Organisation mondiale de la santé .
« , plaide la plateforme Mirabal. Pour la sixième année consécutive, elle lance un appel à une manifestation nationale féministe, « pour pousser les pouvoirs publics à assumer pleinement leurs responsabilités dans la lutte contre les violences faites aux femmes Selon le blog « Stop Féminicide », qui répertorie ce type de crimes,« Il ne s’agit là que de l’expression la plus extrême des différentes formes de violences que les femmes continuent à subir dans notre pays », souligne Mirabal.
. La formation de la police et de la magistrature devrait être améliorée, ainsi que les droits et protection des victimes, estime l’association.des revendications pour les femmes à la tête d’une famille monoparentale «, les chiffres le disent », déplore Mirabal, qui donne rendez-vous à 13h00 ce dimanche, au Mont des Arts à Bruxelles. Un village féministe sera également organisé à l’occasion.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Glissement de terrain en Italie : une femme est morte et une dizaine de personnes toujours portées disparuesSelon un nouveau bilan communiqué par l'agence de presse Reuters, une femme est morte et une dizaine de personnes...
Lire la suite »
Les Diables rouges éliminés aux portes de la finale, une énorme surprise en 8es: une célèbre agence de statistiques actualise ses prédictions sur la Coupe du mondePas de finale au bout du compte pour la Belgique, qui pourrait croiser la route de Lionel Messi en demies.
Lire la suite »
Andenne : Une semaine de sensibilisation contre les violences faites aux femmesCe vendredi 25 novembre c’est la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes. A cette...
Lire la suite »