D’ici deux ans, la clinique psychiatrique de la Forêt de Soignes va déménager dans un nouveau bâtiment en construction...
et dès lors quitter ceux qu’elle occupe à La Hulpe, au cœur de la forêt. Cet ancien sanatorium, construit au début du vingtième siècle, est propriété de la Région Wallonne. L’ensemble se compose de l’ancienne clinique, d’une nouvelle annexe, et de divers petits bâtiments au style typique de ladont une chapelle et une conciergerie. Le bail emphytéotique se termine et aujourd’hui se pose donc la question de l’avenir de ces constructions.
La Hulpe Environnement, les Amis de la Forêt de Soignes et la Fondation Forêt de Soignes ont d’ailleurs rappelé ces arguments à leurs interlocuteurs régionaux. Ils redoutent une vente des bâtiments à un privé.", avertit Sarah Wagschal. Ces défenseurs de la nature recommandent une démolition des bâtiments. L’option avait été écartée dans un premier temps pour des raisons budgétaires, mais elle est actuellement reconsidérée par la Région. "
", confirme le ministre Dolimont. La mise en vente, annoncée dans un premier temps pour cet été, est donc mise entre parenthèses, malgré la situation financière compliquée de la Wallonie., se défend encore le ministre.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le Québec devenu l’épicentre des feux de forêt au CanadaEnviron 160 feux sont toujours actifs mardi au Québec, devenu l'épicentre d'un printemps catastrophique sur le front des...
Lire la suite »
Delphine de Feluy 'seule et en détresse' sur une île de Madagascar: sa voisine de chambre avait pris son passeport par erreur, le début des ennuisDes congés qui tournent au cauchemar : à Madagascar, Delphine s'est retrouvée sans passeport quand celle qui partageait sa chambre est repartie avec, vers Bruxelles, par erreur. Commence alors son combat, sur une île isolée, pour remettre la main sur ses documents et pouvoir rentrer chez elle. Elle nous raconte son aventure.
Lire la suite »
Le temps presse pour Véronique, maman de trois enfants: «Ça fait neuf mois mais rien»Véronique se trouve dans une situation délicate. Et elle n’est malheureusement pas seule dans l’histoire puisque ces trois enfants sont également impliqués malgré eux.
Lire la suite »
Loïs Openda en route pour Leipzig, un contrat de 5 ans sur la tableLoïs Openda va-t-il quitter le RC Lens après une seule saison ? On semble s'orienter vers ce scénario. Le Liégeois, un...
Lire la suite »