Victime d'une escroquerie crypto, un homme perd 100 000 euros en deux semaines

Société Nouvelles

Victime d'une escroquerie crypto, un homme perd 100 000 euros en deux semaines
ESCROQUERIECRYPTOMONNAIESINVESTISSEMENT
  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 63%

Un homme, après avoir lu un article (suspect) sur les cryptomonnaies, investit 100 000 euros en deux semaines avant de découvrir qu'il s'agit d'une escroquerie. Les escrocs lui demandaient de plus en plus d'argent sous prétexte de vérifications anti-blanchiment.

Tout a commencé par une recherche sur Google. Debit, souhaitant faire fructifier ses économies, tombe sur un article prétendument sérieux, dans lequel Alexander De Croo vante les opportunités de la cryptomonnaie.'Le Premier ministre encourageait les gens à investir, prétendant que l’on pouvait gagner jusqu’à 700.000 ou 800.000 euros par mois', raconte-t-il à Sudinfo.

'J’étais comme hypnotisé, je ne voyais et ne pensais plus qu’à ça', confie-t-il.Des doutes trop tardifsCe n’est qu’au moment de retirer ses gains que Debit commence à avoir des soupçons.Ses interlocuteurs lui demandent alors de verser 46.000 euros supplémentaires pour débloquer son argent, sous prétexte de vérifications anti-blanchiment. Puis, ils lui réclament encore 80.000 euros.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTL sport /  🏆 10. in BE

ESCROQUERIE CRYPTOMONNAIES INVESTISSEMENT MENACES JUSTICE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Champions League : qui sont les qualifiés pour les huitièmes de finale, les barragistes et les éliminés ?Champions League : qui sont les qualifiés pour les huitièmes de finale, les barragistes et les éliminés ?Après 8 journées passionnantes, la phase régulière de la nouvelle version de la Champions League a enfin livré son...
Lire la suite »

4 Belges dans le top 100, deux Diables Rouges à près de 100 millions d'euros: voici les joueurs les plus chers4 Belges dans le top 100, deux Diables Rouges à près de 100 millions d'euros: voici les joueurs les plus chersL'Observatoire du Football (CIES) vient de dévoiler la liste des 100 joueurs ayant la plus grande valeur marchande dans le football. Bonne nouvelle pour le football belge: 4 joueurs de la sélection y figurent.
Lire la suite »

100 camions et 11 hélicos sur 8 hectares: les chiffres XXL du bivouac du Dakar100 camions et 11 hélicos sur 8 hectares: les chiffres XXL du bivouac du DakarRefuge quotidien des pilotes après leur étape dans le désert, le bivouac du Dakar, disputé pour la sixième fois en Arabie saoudite
Lire la suite »

Syrie : les autorités affirment avoir détruit 100 millions de pilules de captagonSyrie : les autorités affirment avoir détruit 100 millions de pilules de captagonLes forces de sécurité syriennes ont détruit dimanche des quantités importantes de stupéfiants, dont environ 100...
Lire la suite »

L'Espagne vise à taxer jusqu'à 100% les achats immobiliers par des étrangers non-UEL'Espagne vise à taxer jusqu'à 100% les achats immobiliers par des étrangers non-UELe Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a proposé une taxe pouvant atteindre 100% sur l'achat d'un bien immobilier par des étrangers non-UE résidant en Espagne. Cette mesure, destinée à lutter contre la crise du logement, fait suite à l'abandon des « Golden visas ».
Lire la suite »

Plus de 100 morts et des milliers de blessés dans les affrontements à GomaPlus de 100 morts et des milliers de blessés dans les affrontements à GomaPlus de 100 personnes sont mortes et près de 1 000 ont été blessées lors d'affrontements entre l'armée congolaise et le groupe armé M23 à Goma, en RDC. Les combats ont forcé des milliers de civils à fuir vers le Rwanda. L'aéroport stratégique de Goma a été capturé par le M23, menaçant l'approvisionnement en nourriture de la ville.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-11 12:40:36