Violences à Goma: le président Tshisekedi dénonce « l’inaction » de la communauté internationale

Belgique Nouvelles Nouvelles

Violences à Goma: le président Tshisekedi dénonce « l’inaction » de la communauté internationale
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 67%

Le président de la République démocratique du Congo (RDC) a dénoncé mercredi soir dans une adresse à la nation 'l'inaction' de la communauté

Violences à Goma: le président Tshisekedi dénonce « l’inaction » de la communauté internationaleLe président du Congo, Félix Tshisekedi, s’est exprimé lors d’une allocution suite aux violences en cours à Goma. Le mouvement M23 a pris le contrôle de cette ville de l’est de la RDC après une offensive éclair.

Le président de la République démocratique du Congo a dénoncé mercredi soir dans une adresse à la nation « l’inaction » de la communauté internationale, évoquant une « aggravation sans précédent de la situation sécuritaire » dans l’est du pays, où Goma est quasi entièrement contrôlée par le M23 et des troupes rwandaises.

« L’est de notre pays, en particulier les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri, fait face à unede la situation sécuritaire », a déclaré Félix Tshisekedi dans une allocution retransmise en direct à la télévision.

La Belgique pousse l’Union européenne à réenvisager son partenariat avec le Rwanda, a confirmé mercredi le ministre des Affaires étrangères Bernard Quintin. « Nous avons des leviers et devons décider comment les employer », a-t-il dit, lors d’une visite au Maroc,

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

République démocratique du Congo : les rebelles du M23 à Goma, les racines du conflitRépublique démocratique du Congo : les rebelles du M23 à Goma, les racines du conflitLa ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo, est pratiquement...
Lire la suite »

Le M23 prend Goma après des combats violentsLe M23 prend Goma après des combats violentsLe groupe rebelle M23, soutenu par le Rwanda, a pris la ville de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, après des combats violents qui ont fait plus de 100 morts et 1000 blessés. Plus de 500 000 personnes ont été déplacées depuis le début de l'année. La situation humanitaire se dégrade dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu.
Lire la suite »

Congolese president Tshisekedi blijft weg van overleg Rwandese ambtgenoot KagameCongolese president Tshisekedi blijft weg van overleg Rwandese ambtgenoot KagameDe Congolese president Félix Tshisekedi heeft de vergadering met zijn Rwandese ambtgenoot Paul Kagame afgezegd.
Lire la suite »

Conflit dans l’est du Congo: Goma à l’épicentre des maux congolaisConflit dans l’est du Congo: Goma à l’épicentre des maux congolaisLe conflit au Congo qui fait rage semble condamner Goma à revivre des problèmes non résolus depuis trente ans.
Lire la suite »

Congolese president Tshisekedi verkiest diplomatie, maar verzekert dat zijn leger “krachtig zal terugslaan” teCongolese president Tshisekedi verkiest diplomatie, maar verzekert dat zijn leger “krachtig zal terugslaan” teDe Congolese president Félix Tshisekedi verkiest een diplomatische oplossing, maar garandeert dat hij zijn grondgebied “met alle nodige middelen” zal verdedigen tegen de M23-rebellen. Verder hekelt hij de “passieve houding” van de internationale gemeenschap en waarschuwt hij voor verdere escalatie in de regio.
Lire la suite »

La Crise au Congo: Goma sous le Contrôle du M23, Une Situation Humanitaire DésastreuseLa Crise au Congo: Goma sous le Contrôle du M23, Une Situation Humanitaire DésastreuseLe M23 a pris le contrôle de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo, intensifiant la crise humanitaire déjà grave. Des combats intenses ont fait des centaines de morts et de blessés, tandis que des milliers de personnes fuient leurs foyers. La communauté internationale appelle à la dé-escalade et au retrait des forces rwandaises.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-18 15:31:37