Violences sexuelles au sein de l’Eglise : il n’y aura (probablement) pas de procès pour l’Opération Calice

Belgique Nouvelles Nouvelles

Violences sexuelles au sein de l’Eglise : il n’y aura (probablement) pas de procès pour l’Opération Calice
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

La chambre du conseil de Bruxelles devait se prononcer ce lundi sur les suites à donner à l’Opération Calice, cette...

La chambre du conseil de Bruxelles devait se prononcer ce lundi sur les suites à donner à l’Opération Calice, cette enquête sur les violences sexuelles commises par des membres de l’Eglise et la dissimulation de ces faits au sein de l’institution catholique.

Les parties civiles peuvent encore faire appel et ensuite, un pourvoi en Cassation est également possible', poursuit l’avocat. Dans un communiqué, les évêques belges soulignent avoir toujours coopéré pleinement à l’enquête 'sans avoir caché les faits'. 'L’Église n’a pas non plus détruit de documents, comme certains l’ont prétendu à maintes reprises et continuent de le faire.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Cinq Condamnés pour Violences envers Policiers et Dégradations à BruxellesCinq Condamnés pour Violences envers Policiers et Dégradations à BruxellesLa cinquantième chambre du Tribunal de première instance francophone de Bruxelles a condamné cinq individus reconnus coupables de violences envers les policiers et de dégradations suite aux émeutes de janvier 2021. Les peines prononcées incluent 240 heures de travaux d'intérêt général et 30 mois de prison pour ceux condamnés par défaut.
Lire la suite »

François Bayrou est rattrapé par une ancienne affaire de violences sexuelles: de quoi s'agit-il?François Bayrou est rattrapé par une ancienne affaire de violences sexuelles: de quoi s'agit-il?Alors que François Bayrou résiste aux motions de censures, il est rattrapé par une ancienne affaire qui refait surface, celle des sévices sexuels du Collège Notre-Dame de Bétharram.
Lire la suite »

Violences à Goma: le M23 poursuit son offensive et assure vouloir « libérer tout le Congo »Violences à Goma: le M23 poursuit son offensive et assure vouloir « libérer tout le Congo »Le M23 a assuré vouloir 'libérer tout le Congo' lors de son premier meeting jeudi à Goma, ville conquise au prix de plusieurs milliers de morts, au moment
Lire la suite »

Groen appelle à une réunion du CNS sur les violences liées au narcotrafic en BelgiqueGroen appelle à une réunion du CNS sur les violences liées au narcotrafic en BelgiqueBart Dhondt (Groen) a réclamé une réunion du CNS sur les violences liées au narcotrafic après les récents événements survenus à Bruxelles.
Lire la suite »

Bernard Quintin fera le point sur les violences armées à Anderlecht en commission parlementaireBernard Quintin fera le point sur les violences armées à Anderlecht en commission parlementaireMercredi, en commission de l'Intérieur, le ministre de la Sécurité, Bernard Quintin, abordera les récents événements survenus à Anderlecht.
Lire la suite »

Affaire Bétharram : Le Premier ministre accusé de mentir sur des violences sexuelles dans un collègeAffaire Bétharram : Le Premier ministre accusé de mentir sur des violences sexuelles dans un collègeLe Premier ministre est accusé d'avoir menti sur sa connaissance des faits de violences sexuelles présumés commis au collège-lycée Notre-Dame-de-Bétharram dans les années 1970-1990. François Bayrou, député de la circonscription pendant 20 ans, est également accusé d'avoir été informé de ces faits sans réagir.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-13 08:26:58