Vladimir Poutine a évoqué la possibilité d'utiliser le missile hypersonique Orechnik contre Kiev, en vantant sa puissance comparable à une arme nucléaire, bien qu'il ne soit pas équipé d'ogives nucléaires.
Le président russe Vladimir Poutine a affirmé jeudi qu'il n'excluait pas d'ordonner une frappe contre la capitale ukrainienne Kiev avec son missile expérimental hypersonique de portée intermédiaire Orechnik, décrivant une arme terriblement destructrice.
'Si l'on utilise plusieurs de ces systèmes en une frappe - deux, trois, quatre - alors, du point de vue de sa puissance, c'est comparable à l'usage d'une arme nucléaire', a-t-il dit.'Ce n'est pas une arme atomique car elle est A- de haute précision et B- pas équipée d'une charge explosive nucléaire, et ne pollue pas l'environnement.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine fait un pas de plus vers l’arme nucléaireL'Ukraine veut 'convaincre' ses alliés occidentaux d''abattre les missiles et drones russes' qui la visent, malgré leurs réticences, a déclaré le Suivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: des «concessions» à Poutine seraient «suicidaires» pour l’Europe, prévient ZelenskyToute concession sur l’Ukraine à Vladimir Poutine serait «inacceptable» pour Kiev et «suicidaire» pour l’Europe, a prévenu jeudi le président ukrainien Volodymyr Zelensky dont le pays se bat depuis bientôt trois ans contre l’invasion russe.
Lire la suite »
Poutine a rencontré au Kremlin la cheffe de la diplomatie nord-coréenneL'Ukraine veut 'convaincre' ses alliés occidentaux d''abattre les missiles et drones russes' qui la visent, malgré leurs réticences, a déclaré le Suivez toutes les informations sur la guerre en Ukraine, en direct via notre live.
Lire la suite »
Entre Trump et Poutine, claire connivence et intérêts divergentsEntre Donald Trump et Vladimir Poutine, il y a des affinités claires mais les deux hommes entretiennent une relation volontairement ambiguë, qui est revenue sur le devant de la scène à quelques jours de l’élection présidentielle aux États-Unis.
Lire la suite »
Bob Woodward, journaliste d’investigation: «Il existe une alliance secrète entre Trump et Poutine»Bob Woodward (81) est l'un des plus grands journalistes d'investigation des États-Unis. Pratiquement aucun autre reporter n'a été en mesure d'observer
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: faut-il prendre au sérieux les menaces de Poutine contre l'Occident?Vladimir Poutine a prononcé un discours inquiétant. Il estime, entre autres, que le conflit ukrainien est devenu mondial et qu'il se réserve le droit de frapper les pays qui fournissent des armes aux Ukrainiens. Faut-il dès lors prendre ces menaces au sérieux ? Analyses et explications.
Lire la suite »