Un mois après l’opération qu’il a subie pour éliminer un cancer, le député wallon MR Jean-Luc Crucke fait son retour au parlement régional. « Une deuxième jeunesse avec plus de sagesse », nous dit-il.
Si le MR subit une zone de turbulences importantes pour le moment, il en est un qui est loin de toute cette agitation : Jean-Luc Crucke. On le sait, l’ancien ministre libéral wallon, redevenu parlementaire à Namur, a subi une lourde intervention chirurgicale pour soigner un cancer. C’était le 21 octobre dernier. Le 24 octobre, Jean-Luc Crucke sortait déjà de l’hôpital, « bourré à l’optimisme », comme il nous l’avait dit.
De la chance de ne pas avoir laissé passer trop de temps, puis d’avoir été pris en charge à Érasme, « dans un très bon hôpital, par une très bonne équipe. Mais ce n’est pas le seul en Belgique où les soins sont très bons ». Résultat : un mois plus tard, malgré une opération lourde qui a duré plusieurs heures, Jean-Luc Crucke, qui a fêté ses 60 ans voici un mois, reprend le collier.
L’info est importante : M. Crucke se présentera donc au parlement fédéral en 2024. Il poursuit : « La santé, ce n’est pas seulement parler de budgets, on sait ce que ça coûte. Les petits accords qui détruisent l’excellence n’ont pas leur place. On a une santé publique d’excellence en Belgique, on doit la préserver. »
Au parlement wallon, dès ce lundi, ce ne sera pas pour s’occuper de santé que M. Crucke fera son retour. « Plutôt de climat, une autre urgence. Et c’est aussi de la santé. Je reprends full time, oui. » Quant à ce qui se passe dans son parti, il ne veut pas s’exprimer. Mais il nous lâche tout de même : « Je revendique la politique de la nuance ! »
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Sport de haut niveau en Féd. Wallonie-Bruxelles : le nombre de sportifs bénéficiant d’un contrat passe de 66 à 78La Fédération Wallonie-Bruxelles comptera l’année prochaine 78 sportifs de haut niveau sous contrat FWB, soit douze de...
Lire la suite »