Xi Jinping et Vladimir Poutine Échangent leurs Vœux pour 2025

Politique Internationale Nouvelles

Xi Jinping et Vladimir Poutine Échangent leurs Vœux pour 2025
ChineRussieXi Jinping
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 67%

Le président chinois Xi Jinping a envoyé un message de Nouvel An à son homologue russe Vladimir Poutine, promettant de promouvoir la « paix mondiale ». Les deux dirigeants, qui partagent un intérêt commun à affaiblir le monde occidental, ont réaffirmé leur amitié et ont célébré le 75e anniversaire des relations diplomatiques entre leurs pays.

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont échangé leurs vœux pour l’année 2025. Les présidents russe et nord-coréen se sont également écrits.

Affaiblir le plus possible le monde occidental, tel est l’intérêt commun de Poutine et de son homologue chinois, Xi Jinping.La Chine se présente comme neutre dans le conflit en Ukraine, et soutient officiellement un «règlement politique» du conflit, que Pékin n’a jamais condamné. Mais les Américains et les Européens l’accusent d’offrir à la Russie un soutien économique crucial pour son effort de guerre.

Il a adressé «en son nom et en celui du peuple coréen et du personnel des forces armées de la République populaire démocratique de Corée» ses «salutations chaleureuses et ses meilleurs vœux au peuple russe frère et à l’ensemble du personnel de la brave armée russe».

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Chine Russie Xi Jinping Vladimir Poutine Relations Diplomatiques

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Xi Jinping promet à Poutine la promotion de la paix mondialeXi Jinping promet à Poutine la promotion de la paix mondialeLe président chinois Xi Jinping a envoyé un message de Nouvel An à son homologue russe Vladimir Poutine, promettant de promouvoir la paix mondiale. Les deux dirigeants ont réaffirmé leur soutien mutuel et leur engagement à renforcer les relations entre la Chine et la Russie.
Lire la suite »

Le Premier ministre slovaque reçu ce dimanche au Kremlin par Vladimir PoutineLe Premier ministre slovaque reçu ce dimanche au Kremlin par Vladimir PoutineLe président russe Vladimir Poutine a reçu dimanche au Kremlin le Premier ministre slovaque Robert Fico, l'un des rares...
Lire la suite »

Xi Jinping belooft “wereldvrede” te promoten in nieuwjaarswensen aan Vladimir PoetinXi Jinping belooft “wereldvrede” te promoten in nieuwjaarswensen aan Vladimir PoetinDe Chinese president Xi Jinping heeft in zijn nieuwjaarswensen gericht aan zijn Russische evenknie Vladimir Poetin beloofd om “wereldvrede” te promoten. Zo berichten Chinese staatsmedia dinsdag.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la Slovaquie a proposé d’accueillir des négociations de paix, selon Vladimir PoutineGuerre en Ukraine : la Slovaquie a proposé d’accueillir des négociations de paix, selon Vladimir PoutineLe président russe Vladimir Poutine a affirmé jeudi que la Slovaquie avait proposé d’être une 'plateforme' pour...
Lire la suite »

Russie et Ukraine échangent 150 militairesRussie et Ukraine échangent 150 militairesLa Russie et l'Ukraine ont effectué un échange de prisonniers impliquant 150 militaires russes et 189 Ukrainiens, dont des soldats et deux civils. Les Émirats arabes unis ont joué un rôle de médiateur dans cet échange.
Lire la suite »

Poutine présente ses excuses après le crash aérien impliquant un avion azerbaïdjanaisPoutine présente ses excuses après le crash aérien impliquant un avion azerbaïdjanaisLe président russe Vladimir Poutine a présenté ses excuses au président azerbaïdjanais Ilham Aliyev suite au crash d'un avion de ligne azerbaïdjanais sur le territoire du Kazakhstan. Bien que Poutine n'ait pas assumé la responsabilité de la Russie dans l'accident, les soupçons se portent sur un possible tir de la défense anti-aérienne russe. Des experts occidentaux ont avancé que les images du fuselage criblé de trous suggèrent une frappe anti-aérienne.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 00:53:26