Le président chinois Xi Jinping a écrit au dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, lui proposant de coopérer pour «accélérer la paix» dans le monde, a annoncé samedi l’agence d’Etat nord-coréenne KCNA.
Cette lettre intervient alors que les tensions sont à leur comble dans la péninsule coréenne, après une série record d’essais de missiles par Pyongyang et alors que Séoul, Washington et Tokyo ont renforcé leur coopération militaire.
«Le monde, l’époque et l’histoire sont en train de changer d’une façon sans précédent», a souligné M. Xi dans sa réponse à une lettre de M. Kim, qui l’avait félicité pour sa reconduction historique à la tête du Parti communiste chinois et du pays en octobre. La Chine est le plus important allié et partenaire commercial de la Corée du Nord, sous le coup de sévères sanctions des Nations unies pour ses programmes nucléaire et d’armement.
En mai, Pékin et Moscou avaient opposé leur véto à un projet de résolution présenté par Washington pour renforcer les sanctions contre la Corée du Nord.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Idiots', 'chiens', 'larbins” : la sœur de Kim Jong Un s’emporte contre SéoulLa soeur du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, Kim Yo Jong, a lancé jeudi une bordée d’injures contre le président sud-coréen et son gouvernement, les traitant d’”idiots” et de “chiens fidèles et larbins” des Etats-Unis.
Lire la suite »
Chinese president Xi Jinping stelt Noord-Koreaanse dictator Kim Jong-un voor om samen te werken aan wereldvredeDe Chinese president Xi Jinping heeft een brief geschreven aan de Noord-Koreaanse leider Kim Jong-un waarin hij die laatste voorstelt samen te werken om de vrede in de wereld te bespoedigen. Dat heeft het Noord-Koreaanse staatsagentschap KCNA gisteren gemeld.
Lire la suite »
Charles Michel ira en Chine le 1er décembre pour un sommet avec Xi JinpingLe président du Conseil européen Charles Michel se rendra à Pékin le 1er décembre pour un sommet avec le président chinois Xi Jinping.
Lire la suite »
Charles Michel en Chine le 1er décembre pour une rencontre avec Xi JinpingLe président du Conseil européen, Charles Michel, a annoncé jeudi qu'il se rendrait à Pékin le 1er décembre pour une...
Lire la suite »
Charles Michel va rencontrer le président chinois Xi JinpingLe chef de l'instance représentant les 27 pays membres de l'UE, qui cherchait depuis des mois à ouvrir un dialogue avec Xi Jinping, a négocié cette
Lire la suite »