Ce mercredi soir, c’est la finale du concours 'Une voix pour nos droits'. Il s’agit d’une épreuve de prise de parole...
Ce mercredi soir, c’est la finale du concours 'Une voix pour nos droits'. Il s’agit d’une épreuve de prise de parole organisée par Amnesty International et la Fédération Belge d’Eloquence sur le thème des droits humains. Après des sélections dans les écoles francophones de Belgique, 11 élèves se sont retrouvés en demi-finales mais ils sont seulement 7 à s’affronter en finale. Parmi eux, il y a Aurélie Molitor, 17 ans.
D’ailleurs en demi-finales, elle s’est illustrée sur la thématique des discriminations qui lui est chère. 'Je suis racisée. Je suis métisse, Congolaise et Belge. Je remarque qu’il y a parfois des différences de traitement entre mes camarades et moi. Je subis de la discrimination donc c’est une thématique qui me touche', confie celle qui estime qu’il est important de pouvoir s’exprimer, même à son jeune âge.
AMNESTY INTERNATIONAL CP4000 CONCOURS D ELOQUENCE
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Une fillette de quatre ans blessée par une chute de débris sur une terrasse à Ostende
Lire la suite »
Chili : une religieuse entrepose dans la rue une valise avec les restes d’une amie décédéeLa découverte de restes humains dans une valise abandonnée dans une rue de Santiago a provoqué une onde de choc au Chili.
Lire la suite »
Aurélie Cauchie: 'L'urgence climatique exige une intensification des efforts du gouvernementAurélie Cauchie travaille chez Canopea en tant que chargée de mission en Aménagement du Territoire depuis 2021. Elle analyse en primeur pour RTL info les actions de la législature actuelle au regard des engagements pris par le Gouvernement à travers sa Déclaration de Politique Régionale. Résultat: une note de 6 sur 10 et un peu mieux faire.
Lire la suite »
Une Liégeoise va porter la flamme Olympique : 'Je n'imaginais pas que j’allais être choisie'C’est le genre d’expérience qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie. A 51 ans, Vatey Kang va participer au...
Lire la suite »
Une Liégeoise va porter la flamme olympique : 'Je n’imaginais pas que j’allais être choisie'C’est le genre d’expérience qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie. A 51 ans, Vatey Kang va participer au...
Lire la suite »
Une lettre pour une alimentation plus locale dans les programmes politiques de Wallonie picardeDans un mémorandum à destination des politiques, 5 acteurs qui mettent en avant le circuit-court, plaident pour...
Lire la suite »