Une jeune enfant, âgée de 4 ans selon la presse, a été tuée accidentellement mercredi par un autre enfant avec une arme à feu dans la banlieue de Chicago, selon un communiqué transmis jeudi par la police à l’AFP.
Ce drame, nouvelle illustration du très lourd tribut payé par les États-Unis à la dissémination des armes à feu, s’est déroulé vers 10H00 locale mercredi, les policiers découvrant qu’un enfant avait été «accidentellement touché par arme à feu par un autre enfant du même foyer», d’après le communiqué.
Le père de la fillette mortellement touchée, propriétaire en règle de l’arme de poing utilisée et qui a appelé les secours, a indiqué aux enquêteurs que le pistolet était rangé en hauteur dans un placard, ont fait savoir les forces de l’ordre de la localité de River Grove, dans la banlieue ouest de Chicago .Ce genre de tragédie n’est pas rare. Chaque année, 19.
En 2020, les armes sont devenues la première cause de mortalité chez les jeunes âgés de 1 à 19 ans, avec 4.368 décès, devant les accidents de voiture et les overdoses, selon des chiffres des Centres de prévention et de lutte contre les maladies .Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Début du procès de l'auteur présumé de la pire attaque antisémite aux Etats-UnisLe procès de l'auteur présumé d'une attaque en 2018 contre une synagogue de Pittsburgh, la plus meurtrière contre des...
Lire la suite »
Etats-Unis : l’ancien vice-président Mike Pence envisage de se présenter à la Maison BlancheMike Pence, qui a été le vice-président de Donald Trump entre 2017 et 2021, va se lancer à son tour dans la course à...
Lire la suite »
Dans une vidéo émouvante, Youri Tielemans fait ses adieux aux supporters de Leicester CityLa fin d’une belle histoire. D’une divine idylle entre le joueur et un club qui l’aura accompagné pendant plus de...
Lire la suite »
Signer aux États-Unis pour revenir en Espagne: le Barça aurait trouvé un moyen d'accueillir Messi... presque gratuitement
Lire la suite »
Belle surprise pour Mélina, une jeune styliste de Geer: «La reine Mathilde portait une de mes créations aux 20 km de Bruxelles, c’est une formidable reconnaissance»Ce dimanche 28 mai se déroulait la 43e édition des « 20 km de Bruxelles ». La Reine l’a bouclée en arborant une création de Mélina Accardo, une jeune styliste de Geer. « Une formidable reconnaissance ».
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: les États-Unis débloquent une nouvelle tranche d’aide militaire à Kiev, pour 300 millions de dollarsLes États-Unis ont débloqué mercredi une nouvelle tranche d’aide militaire à l’Ukraine, pour un montant de 300 millions de dollars, comprenant notamment des missiles pour les systèmes de défense antiaérienne Patriot, a annoncé le Pentagone.
Lire la suite »