Syrie: Abou N., ancien milicien de l’Etat islamique, est un rallié de fraîche date du HTC où il a retrouvé des combattants des camps opposés.
Abou N., ancien milicien de l’Etat islamique passé par l’Irak et la Libye, est un rallié de fraîche date du HTC où il a retrouvé des combattants des camps opposés.
Dans une base militaire improvisée au cœur de Damas, des combattants de sa formation vont et viennent. Cagoule, uniforme noir et Kalachnikov en bandoulière, ils, et disent arriver d’horizons extrêmement différents. «Nous sommes tous unis, le passé est derrière nous», commente froidement l’un d’entre eux, le visage masqué. C’est ici que nous rencontrons Abou N., un jeune homme de 27 ans.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Changement de pouvoir en Syrie: pourquoi les alaouites sont en mauvaise postureSyrie Bachar al-Assad était un alaouite. Depuis sa chute, la communauté craint les représailles et s’interroge sur son avenir..
Lire la suite »
«Personne ne nous fera de cadeaux»: les Kurdes de Syrie face à leur destinSyrie Conséquence de la chute du régime Assad
Lire la suite »
La commissaire Hadja Lahbib en Syrie : 'Nous ne voulons pas avoir un Assad 2.0'L’Union européenne va fournir une aide de 235 millions d’euros pour la Syrie et les pays de la région. L’annonce a...
Lire la suite »
Nationalistes d'Europe se réunissent à Madrid, prônant un changement radicaleLe groupe nationaliste et d'extrême-droite Patriots For Europe, mené par Viktor Orban et Marine Le Pen, s'est rassemblé à Madrid samedi dernier pour prôner un changement radical dans les politiques européennes, inspiré de l'hégémonie de Trump aux États-Unis.
Lire la suite »
Al-Sharaa wordt officieel ‘overgangspresident’ van Syrië, grondwet van Assad sneuveltDe sterke man Ahmed al-Sharaa is zoals verwacht de nieuwe Syrische president. Hij schrapt meteen de grondwet.
Lire la suite »
Insécurité à la gare de Tournai : bientôt du changement ?Elle fait partie du top 20 des gares belges avec plus de 10.000 voyageurs par semaine, la gare de Tournai est, depuis...
Lire la suite »