D’intenses bombardements aériens israéliens ont touché mercredi soir la banlieue sud de Beyrouth, un fief du Hezbollah, visée par dix-sept frappes qui ont détruit plusieurs immeubles, selon l’agence libanaise, et provoqué une énorme explosion.
Selon l’agence de presse libanaise Ani, il s’agit des bombardements les plus importants dans ce secteur depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste pro-iranien Hezbollah il y a un mois.
En revanche, il n’y a pas eu d’avertissement pour la frappe qui a touché le quartier de Jnah, dans le sud de Beyrouth. Cette frappe a tué une personne et en a blessé cinq autres, selon le ministère libanais de la Santé.
Moyen-Orient Bombardements Israéliens Rapportés Liban Syrie
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Conflit au Moyen-Orient : deux commandants du Hezbollah tués lors de nouvelles attaques au Liban, rapporteL’armée israélienne a rapporté jeudi avoir tué deux commandants du Hezbollah dans le sud du Liban.
Lire la suite »
Conflit au Moyen-Orient : nouveaux raids israéliens au Liban, Netanyahu veut frapper « sans pitié » leIsraël a mené de nouvelles frappes mardi dans l’est et le sud du Liban, un fief du Hezbollah, après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a juré de continuer à frapper « sans pitié » le mouvement libanais pro-iranien, son ennemi juré.
Lire la suite »
moyen-Orient : Tensions au Moyen-Orient: la mort de Hassan Nasrallah entraînera «la destruction» d’Israël,Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a été tué vendredi, par l’armée israélienne, dans une attaque sur Beyrouth. Une attaque qui risque d’entraîner de très vives réactions sur le terrain
Lire la suite »
Chaos au Moyen-Orient : troisième journée consécutive de bombardement israélien au LibanIsraël bombarde le Liban mercredi pour la troisième journée consécutive, provoquant la fuite de milliers de personnes du sud du pays, au moment où la communauté internationale tente d’éviter un embrasement régional.
Lire la suite »
Chaos au Moyen-Orient : troisième journée consécutive de bombardement israélien au Liban, «Israël pousse laIsraël bombarde le Liban mercredi pour la troisième journée consécutive, provoquant la fuite de milliers de personnes du sud du pays, au moment où la communauté internationale tente d’éviter un embrasement régional.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient : nouvelles frappes israéliennes au Liban ce lundiL’armée israélienne a indiqué lundi que quatre projectiles avaient été tirés à partir de la bande de Gaza en direction d’Israël au moment où le pays marquait le début des cérémonies du premier anniversaire de l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023. La branche armée du Hamas a revendiqué des tirs de roquettes peu après.
Lire la suite »