Au moins 12 personnes ont été tuées dans la ville d’el-Facher dans l’ouest du Soudan, par des tirs d’artillerie des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), a affirmé samedi un groupe prodémocratie local.
Selon un «bilan préliminaire», «12 civils ont été tués et cinq autres blessés dans des bombardements des FSR aujourd’hui à el-Facher», ville assiégée depuis des mois par les paramilitaires, en guerre contre l’armée, a rapporté le Comité de résistance local, un groupe prodémocratie qui organise l’entraide entre habitants dans le pays dévasté.
Les FSR ont incendié une vingtaine de villages dans la même région, a dénoncé de son côté le gouverneur de la région du Darfour, Minni Arcou Minnawi, un ancien chef rebelle aujourd’hui proche de l’armée. Le Soudan est ravagé depuis avril 2023 par une guerre opposant les FSR dirigées par le général Mohamed Hamdane Daglo à l’armée, conduite par le général Abdel Fattah al-Burhane, dirigeant de facto du pays.
Soudan Morts Paramilitaires Ouest
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
« Situation humanitaire critique » au Soudan du Sud : 893.000 personnes affectées par les inondations, plus deQuelque 893.000 personnes ont été affectées par les graves inondations au Soudan du Sud et plus de 241.000 personnes ont été déplacées par les intempéries, a annoncé jeudi le bureau des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha).
Lire la suite »
Conflit au Moyen-Orient : deux commandants du Hezbollah tués lors de nouvelles attaques au Liban, rapporteL’armée israélienne a rapporté jeudi avoir tué deux commandants du Hezbollah dans le sud du Liban.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : une entreprise de défense israélienne visée par des tirs en SuèdeUne entreprise de défense israélienne, Elbit Systems, a été visée jeudi matin par des tirs dans le sud-ouest de la Suède, sans faire de blessé, ont indiqué la police et des médias suédois.
Lire la suite »
Conflit Israël-Iran: où s’arrêtera l’engrenage infernal?L'avenir du Moyen-Orient dépend de la réaction d'Israël aux missiles iraniens. L’hubris de Benjamin Netanyahou n’incline pas à l’optimisme.
Lire la suite »
Conflit au Proche-Orient: le Hezbollah tire 320 projectiles sur Israël pendant Yom KippourLe mouvement islamiste libanais Hezbollah a annoncé samedi avoir lancé des drones la veille contre une base militaire à Haïfa, grande ville portuaire du nord d'Israël.
Lire la suite »
Le Prix Bayeux des correspondants de guerre dominé par le conflit à GazaLa 31e édition du Prix Bayeux des correspondants de guerre a été dominée par le conflit qui ravage l'enclave...
Lire la suite »