L’équipe du chef du département d’Oncologie médicale à l’UZ Brussel, Bart Neyns, a testé un nouveau traitement expérimental contre les mélanomes résistants.
L’essai clinique consistait à injecter dans la tumeur des cellules dendritiques ainsi qu’un agent synthétique supplémentaire de renforcement du système immunitaire. Les résultats concluants ont signé la poursuite de l’essai l’an prochain, annonce l’hôpital universitaire jeudi.
L’essai clinique s’est concentré sur des patients atteints de mélanome présentant des métastases dans la peau et des ganglions lymphatiques dans lesquels on pouvait facilement injecter un produit. Chez deux des huit patients, toutes les métastases ont disparu.
«Ce sont des résultats très encourageants. Ces patients de l’étude étaient condamnés car les traitements standard ne fonctionnaient pas. Le fait que certains d’entre eux soient désormais guéris revêt une signification toute particulière», se félicite le professeur Bart Neyns. L’essai clinique, qui reprendra en 2023, est soutenu par l’association Kom op tegen Kanker et le Fonds Paul De Knop.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Un traitement contre les mélanomes résistants découvert par des chercheurs de l'UZ BrusselUn nouveau traitement expérimental contre les mélanomes résistants a été testé par l’équipe du département d’Oncologie à l’UZ Brussel.
Lire la suite »
Des chercheurs de l’UZ Brussel découvrent un traitement contre les mélanomes résistantsL’équipe du chef du département d’Oncologie médicale à l’UZ Brussel, Bart Neyns, a testé un nouveau traitement...
Lire la suite »
Coupe du Monde au Qatar: le malaise des sponsors des Diables rougesLes sponsors officiels des BelRedDevils sont tiraillés entre festivités publicitaires et boycott du tournoi. Petit tour d'horizon de ces marques qui doivent composer avec la ferveur des supporters et les critiques de leurs clients. Qatar2022
Lire la suite »
France : la rémunération des grands patrons en 2021 atteint des recordsLa rémunération des grands patrons du CAC 40 en France a atteint un sommet à 7,9 millions d’euros en moyenne l’an...
Lire la suite »
Des pommes et des poires belges en novembre, chères ou pas chères ?Depuis mars 2020, le prix des fruits a baissé de 1,29%. Ils ne semblent pas tant affectés par la hausse actuelle du...
Lire la suite »
Plan Good Move à Bruxelles : « C'est la brusquerie des mesures qui soulève des réactions »Le plan Good Move semble creuser les fractures sociétales. Cela ne les apaisera pas, estime le sociologue Pierre Lannoy.
Lire la suite »