Procès des viols de Mazan, révélations sur l'Abbé Pierre ou viol suivi d'un meurtre de Philippine : des dizaines de manifestations ont eu lieu samedi devant les palais de justice de France pour 'dénoncer la culture du viol', à l'appel de plusieurs collectifs féministes.
L'un deux, 'Osez le féminisme', demande une 'révolution institutionnelle', notamment pour que la 'justice soit enfin rendue aux 94.000 victimes de viol et aux victimes d'agressions sexuelles chaque année en France'.
A Marseille, où une trentaine de personnes étaient rassemblées, plusieurs manifestantes tenaient une pancarte à l'effigie de Gisèle Pelicot, scandant 'stop au non-lieu' et 'condamnation pour les violeurs'. Devant le Palais de Justice de Toulouse, les manifestants étaient une centaine en début d'après-midi devant une grande banderole où il était inscrit 'Violeur hors CHU'.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Procès des viols de Mazan : les vidéos seront projetées au cas par cas, sans la presseLa diffusion de photos et de vidéos mettant en cause les accusés du procès des viols de Mazan se fera « à la demande d’une ou plusieurs parties » et en l’absence du public et de la presse, a décidé vendredi le président de la cour.
Lire la suite »
Procès des viols de Mazan : un accusé pensait que Gisèle Pélicot était « soit endormie, soit morte »51 hommes sont jugés à Avignon pour viol sous soumission chimique. La victime, Gisèle Pélicot, était droguée par son mari, qui la violait et la faisait violer par des inconnus, inconsciente.
Lire la suite »
Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot ne sait « toujours pas expliquer » ses actes« Je ne sais toujours pas expliquer aujourd’hui la vraie raison de mes actes », a affirmé jeudi Dominique Pelicot, jugé devant la cour criminelle de Vaucluse pour avoir drogué, violé et fait violer son ex-épouse Gisèle par des dizaines d’hommes, pendant 10 ans.
Lire la suite »
Affaire des viols de Mazan: «Ce procès est celui de la banalité du mal»Les stéréotypes autour du viol façonnent le regard porté par la société sur l’auteur et la victime, il faut l'accepter, dit l'avocate Caroline Poiré.
Lire la suite »
'J'ai pas fait attention', affirme un accusé du procès des viols de Mazan'Dans l'excitation, j'ai pas fait attention' qu'elle ne se réveillait pas, a affirmé jeudi devant la cour criminelle de Vaucluse l'un des hommes accusés d'avoir violé Gisèle Pelicot, alors qu'elle était inconsciente, droguée par son mari.
Lire la suite »
Procès des viols de Mazan : la chronique judiciaire nouvelle génération sur les réseaux sociaux ?On a beaucoup parlé du procès lors de son ouverture et à présent, cela fait moins les gros titres... Pourtant le procès...
Lire la suite »