Destruction du barrage de Kakhova:près de 5.900 personnes ont été évacuées des zones inondées

Belgique Nouvelles Nouvelles

Destruction du barrage de Kakhova:près de 5.900 personnes ont été évacuées des zones inondées
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 74%

Près de 5.900 personnes ont été évacuées des zones inondées à la suite de la destruction du barrage de Kakhovka dans le sud de l’Ukraine, ont affirmé mercredi les autorités ukrainiennes et celles d’occupation russe.

La destruction de ce barrage hydroélectrique, dont Moscou et Kiev se rejettent la responsabilité, a inondé des villes et villages situés sur les deux rives du fleuve, dont des quartiers de la capitale régionale, Kherson.

«L’évacuation de la population se poursuit dans la région de Kherson. Nos sauveteurs, policiers et bénévoles ont déjà évacué 1.894 citoyens», a indiqué à la télévision le ministre ukrainien de l’Intérieur, Igor Klymenko.Les autorités installées par Moscou ont de leur côté annoncé avoir évacué «plus de 4.000 personnes» à ce stade.

«L’hébergement des habitants de la région de Kherson touchés par les inondations s’effectue, entre autres, dans des centres temporaires. Plus de 4 000 personnes ont été évacuées jusqu’à présent», a indiqué sur Telegram Vladimir Saldo, le chef de l’occupation russe dans la région. Les journalistes de l’AFP ont vu mercredi dans les quartiers de Kherson des habitants évacués avec leurs animaux de compagnie et quelques affaires à bord de bateaux et de véhicules amphibies.

Du côté des zones contrôlées par la Russie, la principale ville touchée est celle de Nova Kakhovka à proximité du barrage, où l’eau commencera à être pompée à partir de jeudi, selon le maire pro-Moscou Vladimir Léontiev.Connectez-vous et publiez votre commentaire.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: la Russie et l’Ukraine demandent une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU après la destruction du barrage de KakhovaGuerre en Ukraine: la Russie et l’Ukraine demandent une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU après la destruction du barrage de KakhovaLa Russie, comme l’Ukraine, a demandé une réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: Recep Erdogan demande une commission d’enquête sur la destruction du barrage de KakhovaGuerre en Ukraine: Recep Erdogan demande une commission d’enquête sur la destruction du barrage de KakhovaLe président turc Recep Tayyip Erdogan a proposé mercredi la création d'une commission d'enquête internationale lors de conversations téléphoniques séparées avec le président ukrainien Volodimir Zelensky et le président russe Vladimir Poutine.
Lire la suite »

Destruction du barrage de Kakhovka: Vladimir Poutine dénonce un «acte barbare» de l’UkraineDestruction du barrage de Kakhovka: Vladimir Poutine dénonce un «acte barbare» de l’UkraineLe président russe Vladimir Poutine a dénoncé mercredi la destruction du barrage de Kakhovka, en zone occupée dans le sud de l’Ukraine, qu’il a qualifiée d’« acte barbare » de Kiev, au cours d’une conversation téléphonique avec Recep Tayyip Erdogan.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky salue les gains ukrainiens revendiqués près de BakhmoutGuerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky salue les gains ukrainiens revendiqués près de BakhmoutLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié lundi ses troupes pour les gains territoriaux qu’elles ont revendiqué près de la ville dévastée de Bakhmout dans l’est du pays, ironisant sur la réaction « hystérique » de Moscou.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-17 01:57:14