Le président turc Recep Tayyip Erdogan a proposé mercredi la création d'une commission d'enquête internationale lors de conversations téléphoniques séparées avec le président ukrainien Volodimir Zelensky et le président russe Vladimir Poutine.
La commission d'enquête devrait déterminer les causes de la destruction du barrage de Nova Kakhovka, dans le sud de l'Ukraine.
Elle sera composée d'experts russes et ukrainiens, des Nations unies et de la communauté internationale. Moscou et Kiev se renvoient la responsabilité de l'effondrement du barrage. Lors de l'appel téléphonique, M. Zelensky a parlé d'un"acte de terreur russe". Poutine, quant à lui, a parlé d'un"acte barbare" de la part de l'Ukraine.Pour sa part, M. Zelensky a précisé sur Twitter qu'il avait remis à M. Erdogan une liste"des besoins urgents pour faire face à la catastrophe".
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: Joe Biden croise les doigts pour la contre-attaque ukrainienneLe président Joe Biden a souhaité lundi du succès à la contre-offensive ukrainienne attendue contre l’armée russe, en croisant les doigts.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky salue les gains ukrainiens revendiqués près de BakhmoutLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié lundi ses troupes pour les gains territoriaux qu’elles ont revendiqué près de la ville dévastée de Bakhmout dans l’est du pays, ironisant sur la réaction « hystérique » de Moscou.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Kiev confirme mener des «actions offensives» et revendique des «succès» près de BakhmoutL’Ukraine a confirmé lundi mener des « actions offensives » dans certains secteurs du front, revendiquant des gains près de la ville dévastée de Bakhmout dans l’est, tout en minimisant l’échelle de ces attaques que Moscou a affirmé avoir repoussées.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Kiev revendique des «succès», la Russie affirme contrer des offensives d’envergureL’Ukraine a affirmé gagner du terrain près de la ville ravagée de Bakhmout, dans l’est, mais a relativisé l’ampleur des «actions offensives» menées ailleurs sur le front, la Russie affirmant au contraire repousser des attaques d’envergure.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Kiev dit évacuer 'plus de 17.000' civils autour du barrage de KakhovkaL'Ukraine a annoncé évacuer 'plus de 17.000' civils des zones inondées autour du barrage de Kakhovka (sud), partiellement...
Lire la suite »