La Russie, comme l’Ukraine, a demandé une réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU.
Les Émirats arabes unis, qui président le Conseil de sécurité ce mois-ci, l’ont confirmé. Le Conseil devait se réunir mardi à 22 heures , a indiqué une source diplomatique. Le président ukrainien Volodimir Zelensky aurait demandé à s’y exprimer.
Le chef de l’ONU, Antonio Guterres, devrait également y prendre la parole pour informer les 15 membres du Conseil de la situation. S’exprimant depuis New York, l’ambassadeur russe à l’ONU a déjà indiqué que la Russie n’avait rien à voir avec la destruction du barrage de Nova Kakhovka. « Qu’est-ce qui ne va pas avec la santé mentale de ceux qui disent une telle chose ? », a déclaré Vasili Nebenzja.
Les deux parties en conflit se rejettent la responsabilité de la destruction et des conséquences considérables pour l’invasion de la Russie, les civils et l’environnement de la régionConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir repoussé une «offensive de grande envergure» ukrainienneLes forces russes ont repoussé dimanche matin une «offensive de grande envergure» menée par l’armée ukrainienne dans le Donbass, a affirmé le ministère russe de la Défense dans la nuit de dimanche à lundi.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: Kiev revendique des «succès», la Russie affirme contrer des offensives d’envergureL’Ukraine a affirmé gagner du terrain près de la ville ravagée de Bakhmout, dans l’est, mais a relativisé l’ampleur des «actions offensives» menées ailleurs sur le front, la Russie affirmant au contraire repousser des attaques d’envergure.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: «La Russie n’a pas de droit de veto» sur l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan, selon son secrétaire généralLa Russie «n’a pas de droit de veto» sur l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan, a déclaré mardi le secrétaire général de l’Otan à Bratislava.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Russie décrète l’état d’urgence après la destruction d’un barrage en UkraineLa Russie, qui occupe la ville de Nova Kakhovka, a décrété l’état d’urgence en raison des graves inondations provoquées par la destruction du barrage de Kakhovka.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : Moscou dit avoir repoussé une 'offensive de grande envergure' ukrainienne dans le DonbassGuerre en Ukraine : Moscou dit avoir repoussé une 'offensive de grande envergure' ukrainienne dans le Donbass Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »