Le Congrès américain a adopté mercredi le premier projet de loi de la seconde présidence Trump, qui - comme un symbole -...
Le Congrès américain a adopté mercredi le premier projet de loi de la seconde présidence Trump, qui - comme un symbole - s’attaque à l’immigration clandestine. Le texte requiert la détention automatique par les forces de l’ordre fédérales de migrants en situation irrégulière qui ont été condamnés ou inculpés pour certains délits.
Une promulgation dans la foulée par Donald Trump est attendue, lui qui a promis lundi dans son discours d’investiture de 'renvoyer des millions et des millions d’étrangers criminels là d’où ils viennent'. Des élus démocrates ont dénoncé le coût faramineux, selon eux, de la mesure adoptée mercredi, avançant le chiffre de 83 milliards de dollars sur les trois premières années.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Etats-Unis : Giorgia Meloni rend visite à Donald Trump dans sa résidence de Mar-a-LagoLa Première ministre italienne Giorgia Meloni a rendu une visite surprise et non officielle au président américain élu...
Lire la suite »
Le Groenland s'ouvre aux États-Unis et envisagent une coopération avec TrumpLe Premier ministre groenlandais Mute Egede a exprimé son intérêt pour des relations plus étroites avec les États-Unis, notamment en matière d'exploitation minière. Il a déclaré que le Groenland était ouvert à la coopération avec Donald Trump, même après les déclarations controversées du président élu américain concernant une possible intervention militaire pour contrôler le Groenland et le canal de Panama.
Lire la suite »
TikTok annonce son retour aux États-Unis: voici comment Donald Trump a retourné la situationLe président élu Donald Trump a annoncé dimanche son intention de prendre un décret une fois investi, lundi, pour suspendre la loi interdisant TikTok aux Etats-Unis, et proposé que le réseau social soit contrôlé à 50% par des actionnaires américains pour offrir une porte de sortie à son propriétaire chinois.
Lire la suite »
TikTok de nouveau accessible aux États-Unis, première victoire politique pour TrumpLe réseau social TikTok a été rétabli dimanche aux Etats-Unis, quelques heures seulement après sa suspension, une...
Lire la suite »
Investiture de Trump: voici les priorités de la première semaine du 47e président des États-UnisC'est le retour de Donald Trump à la Maison Blanche ce lundi. Dans la foulée de sa présentation au Capitole, il va signer ses premiers décrets présidentiels. Des décisions qui risquent d'être très radicales, comme il l'a promis tout au long de sa campagne.
Lire la suite »
Investiture de Donald Trump: «En 2029, les Etats-Unis ressembleront à la Hongrie de Viktor Orban»Renforcement des pouvoirs d'un président qui tend vers l'extrême-droite: le deuxième mandat de Trump suscite des inquiétudes.
Lire la suite »