« Depuis que Bart de Wever, le président de la N-VA, est chargé d’une mission de préformation, il est en phase d’écoute totale et de respect », a salué le président des Engagés, Maxime Prévot, mercredi matin sur La Première (RTBF).
« Mais s’il aspire à être Premier ministre, il devra être celui de tous les Belges », a-t-il prévenu au lendemain d’une réunion entre les cinq partis susceptibles de former, au fédéral, une coalition « Arizona » et le préformateur Bart De Wever .« On a eu l’occasion d’y rappeler, chacun, nos priorités.
Ça ne signifie toutefois pas qu’on a tous les mêmes recettes et c’est là qu’il faudra négocier », a expliqué Maxime Prévot.« Jusqu’à présent, on a eu la possibilité, lors des bilatérales, de dire notre liste de courses et nos lignes rouges. On va seulement commencer à s’apprivoiser à cinq pour voir nos points de convergence », a-t-il poursuivi.
Fédérale « Bart Wever Phase Écoute Totale Respect » Salue Maxime Prévot
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Pour Maximé Prévot, il est prématuré de passer déjà à l'étape de la formationLe président des Engagés, Maxime Prévot, estime qu'il est prématuré de déjà passer dès ce mercredi à l'étape de la formation d'un gouvernement fédéral alors que l'informateur royal Bart De Wever est attendu ce matin au Palais pour faire rapport au roi après deux semaines de mission.
Lire la suite »
Fédéral: Maxime Prévot juge prématuré de passer à l’étape de la formation gouvernementaleMaxime Prévot estime que l'engouement de certains partis pour avoir un gouvernement fédéral d'ici le 21 juillet est exagéré.
Lire la suite »
Georges-Louis Bouchez et Maxime Prévot rencontrent les acteurs de terrains: comment se passent cesLes consultations organisées par le MR et les Engagés dans le but de former un gouvernement wallon se terminent ce jeudi. Près de 300 acteurs de divers horizons ont été reçus. Chacun salue la méthode, reste à voir ce qu'il adviendra de ces recommandations.
Lire la suite »
Maxime Prévot dira au plus tard en septembre s'il souhaite rester bourgmestre de NamurMaxime Prévot, président des Engagés et député-bourgmestre de Namur, annoncera au plus tard en septembre s'il souhaite rester maïeur de la capitale wallonne ou se porter candidat pour un poste de ministre dans le futur gouvernement fédéral, a-t-il déclaré dimanche, lors de la présentation des listes namuroises de son parti pour les prochaines...
Lire la suite »
Maxime Prévot, candidat bourgmestre et ministrable, dévoile les listes des Engagés pour Namur : « J’aimeraisLes 47 candidats à la Ville et 10 à la Province étaient réunis ce dimanche pour lever le voile sur des listes où les places de certains étaient scrutées, dont les anciens candidats DéFi.
Lire la suite »
Namur : le score électoral de Maxime Prévot booste l’ensemble des EngagésSi les Engagés réalisent une percée un peu partout en Belgique, la province de Namur fait figure de centre névralgique...
Lire la suite »