Des 'combats actifs' étaient en cours vendredi tôt dans la matinée dans la région de Zaporijjia, dans le sud de...
Des"combats actifs" étaient en cours vendredi tôt dans la matinée dans la région de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, a rapporté un responsable de l’occupation russe, Vladimir Rogov, au moment où Kiev se dit prêt à lancer une contre-offensive d’ampleur., au niveau de la ligne de front entre forces russes et ukrainiennes, a-t-il indiqué sur Telegram.
Il n’a pas donné plus de détails, mais selon Alexandre Sladkov, un correspondant de la télévision publique russe,"les artilleries" russe et ukrainienne sont à l’œuvre, les troupes de Kiev étant à l’offensive selon lui., a-t-il écrit au petit matin sur Telegram, affirmant que"L’ennemi produit des efforts incroyables, des attaques. En vain. Les nôtres tiennent.
L’armée ukrainienne a toutefois dit avoir détruit quatre missiles X-101/X-55 et dix drones sur plus de 20 missiles tirés par la Russie qui visaitLa veille, le chef du groupe paramilitaire russe Evguéni Prigojine avait dit entrevoir dans les dernières"actions offensives" confirmées par Kievque l’armée ukrainienne annonce depuis des mois pour reconquérir les territoires occupés par Moscou.Info, sport, émissions, cinéma...
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre en Ukraine: l’eau du barrage continue à refroidir la centrale nucléaire de ZaporijjiaLa centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, en territoire occupé par les Russes, continue à pomper de l’eau de la retenue du barrage de Kakhovka pour refroidir le combustible, a déclaré jeudi soir l’AIEA.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: l’Ukraine revendique des contre-attaques à BakhmoutL’armée ukrainienne a affirmé mercredi avoir mené de nouvelles contre-attaques dans les environs de Bakhut. Le ministère russe de la Défense a confirmé huit attaques ukrainiennes, mais a déclaré les avoir toutes repoussées.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: le musée du Louvre accueille des œuvres ukrainiennes pour les protégerLe musée parisien du Louvre accueille 16 œuvres d’art, dont de précieuses icônes byzantines en provenance de Kiev, afin de les protéger de la guerre en Ukraine, a-t-on appris mercredi auprès de sa présidente.
Lire la suite »
Direct - Guerre en Ukraine : ému, Volodymyr Zelensky salue le travail des sauveteurs de KhersonLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a déploré mercredi l'absence d'aide humanitaire, de la part des Nations unies...
Lire la suite »